Sheffield – Arsenal : Les notes d’une victoire rassurante

Pour cette rencontre sans enjeu face au 20e de Premier League, Arteta a joué les savants fous et aligné une composition pour le moins inattendue. Saka a évolué dans l’axe en soutien de Lacazette, tandis que Martinelli était titulaire sur l’aile. Xhaka s’est quant à lui retrouvé… latéral gauche ! Des choix osés, mais finalement payants, récompensés par une victoire globalement maîtrisée malgré un début de deuxième période un peu plus poussif. Une belle performance collective facilitée, il faut le dire, par des Blades de Sheffield plus proches du canif en mousse que de l’épée affûtée.
Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure de Saka à la 67e minute.

159
Quelle note pour Leno ?

Leno ( 6,5/10) : Peu sollicité, il a répondu présent chaque fois que c’était nécessaire. Un match sérieux, récompensé par un clean sheet

149
Quelle note pour Chambers ?

Chambers ( 7/10) : Appliqué et autoritaire en défense, à l’image de son retour sur Burke à la 52e minute, l’Anglais a également su se montrer précieux offensivement, ne participant à l’attaque qu’occasionnellement, mais toujours de manière pertinente. 

143
Quelle note pour Holding ?

Holding ( 7/10) : Intraitable dans les airs et serein sur toutes ses interventions. Une prestation propre et rassurante. 

143
Quelle note pour Mari ?

Mari ( 6/10) : S’appuyant sur son comparse de la défense centrale, l’Espagnol s’est contenté de ne pas faire de vagues et de profiter bien sagement du voyage, confortablement installé dans son siège côté hublot. 

146
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka ( 6/10) : En un mot : “prudent”. Un apport offensif proche du néant, mais cette absence de prise de risque lui a permis de se concentrer sur son rôle de défenseur, qu’il a plutôt bien assumé.

140
Quelle note pour Ceballos ?

Ceballos ( 8/10) : Un authentique bon match de la part de l’homme qui touche plus le ballon avec le talon qu’avec le plat du pied. Habitué à être plus distrayant qu’utile, Dani a cette fois-ci joint l’esthétisme à l’efficacité. Auteur d’une passe décisive magnifique pour Lacazette sur l’ouverture du score, on l’a même vu s’arracher défensivement pour récupérer un ballon dans ses 18 mètres à la 70e ! Du Ceballos comme ça, on en redemande.

145
Quelle note pour Partey ?

Partey ( 7,5/10) : D’abord discret, l’ancien de l’Atléti est lentement monté en puissance, pour finalement rendre une bonne copie, sublimée par sa passe décisive de grande classe sur le second but de Lacazette. Quelques imprécisions techniques qui auraient cependant pu coûter cher, comme cette perte de balle grossière et évitable juste avant la mi-temps. 

143
Quelle note pour Saka ?

Saka ( 8,5/10) : Dans tous les bons coups, Saka a une nouvelle fois illuminé la rencontre de son talent. Le rôle de meneur de jeu lui sied à merveille. Et si l’ensemble de ses partenaires de l’attaque ont été bons, il n’y est clairement pas étranger. Sa cuisse gauche s’est malheureusement sentie obligée de réinventer le concept de la double peine, nous privant non seulement de notre meilleur joueur pour la fin de la rencontre mais nous imposant, en plus, la présence de Willian sur le terrain. 

139
Quelle note pour Pépé ?

Pépé ( 7/10) : Volontaire et disponible, malgré un jeu un peu brouillon de temps en temps. À l’origine du deuxième but, l’Ivoirien a livré une performance solide. 

144
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli ( 7,5/10) : De la hargne, de l’envie, du mouvement et de la justesse. Martinelli a apporté durant ce match tout ce qu’on n’avait plus vu sur le flanc gauche de notre attaque depuis longtemps. Tout en se payant le luxe d’inscrire un pion. En espérant que Mikel soit ENFIN conquis. 

151
Quelle note pour Lacazette ?

Lacazette ( 8,5/10) :  Un match de patron. Toujours juste dans la construction du jeu, son entente avec Saka positionné derrière lui a fait des étincelles et a, entre autres, accouché d’un petit chef d’œuvre en guise d’ouverture du score. Tu vois, Alex’, que tu sais les mettre ailleurs que sur le poteau, les plats du pied droit… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *