Sheffield United – Arsenal (0-6) : les notes de l’écrasante victoire des Gunners

Dans une rencontre qui a tourné court, Arsenal s’est imposé largement face à un faible Sheffield United. Les Gunners enchaînent avec un sixième succès de rang en Premier League, avec 31 buts inscrits sur la même période. Phénoménal. Mikel Arteta a pu compter sur les retours de Thomas Partey et Gabriel Jesus, de bon augure pour la fin du championnat.

Loading poll …

Raya (7/10) : Sa prise de risque a permis aux Gunners de sortir le ballon avec un peu de réussite et de finir sur un but (15e). Toujours aussi à l’aise balle au pied, il a alterné jeu court et jeu long avec succès. Il réalise son 100e clean sheet, une belle performance.

Loading poll …

White (8/10) : Il entre bien dans son match avec un centre qui aurait pu être décisif pour Havertz (5e). Solide et disponible, il marque d’une frappe puissante du gauche (58e). Après tout, pourquoi pas. Remplacé par Cedric (65e).

Loading poll …

Saliba (7/10) : Un match facile pour la charnière qui n’a pas eu besoin de forcer pour éteindre les offensives de Sheffield.

Loading poll …

Gabriel (7/10) : Voir note de Saliba. Un match tranquille et serein de la part des deux centraux d’Arsenal, qui continuent leur domination en Premier League.

Loading poll …

Kiwior (7/10) : Offensivement, il n’hésite pas à tenter sa chance quand il est en position pour faire sortir la défense très basse de Sheffield. Des bonnes projections comme sur sa passe décisive pour Martinelli, où il se retrouve très vite dans la surface adverse après une bonne sortie de balle.

Loading poll …

Jorginho (7/10) : Récupération, orientation, organisation, il est le métronome d’Arsenal et permet à Odegaard de jouer plus haut. Un bon match de plus pour l’Italien, qui va créer une concurrence féroce au milieu. Il est remplacé par Partey (65e).

Loading poll …

Rice (8/10) : Une super projection et de la justesse pour un centre en retrait qui profite à Odegaard sur l’ouverture du score. Il hérite à son tour d’un centre en retrait qu’il conclut froidement (39e). Facile. Il est remplacé par Trossard (74e).

Loading poll …

Odegaard (9/10) : Il souhaitait une soirée tranquille donc il a décidé d’ouvrir le score dès la 5e minute sur un centre de Rice. Il a multiplié les appels pour se rendre disponible et servir ses coéquipiers sur un plateau. Sa première touche de balle et son aisance balle au pied sont un régal.

Loading poll …

Saka (8/10) : Il n’est pas loin de marquer dès la 2e minute après un bon rush côté gauche et un petit cafouillage. L’Anglais prend de vitesse la défense et centre fort sur Jayden Bogle, qui détourne le ballon dans son propre but (13e). Sur une accélération similaire, il sert en retrait Rice, seul au point de penalty, qui marque le 5e but. Remplacé par Fabio Vieira a la mi-temps.

Loading poll …

Martinelli (8/10) : Trop rapide sur contre, il s’appuie sur Kiwior qui lui remet en une touche et marque sur frappe déviée (15e). Il a continuellement créé du danger. Une prestation très sérieuse. Il sort sur blessure, touché à une cheville, à la 65e minute, replacé par Jesus qui n’était pas loin de marquer pour son retour (82e).

Loading poll …

Havertz (9/10) : Bon point d’appui. Il a su alterner avec des appels dans la profondeur. Il conclut tout seul le but du 4-0 (25e) d’une belle frappe du gauche. Toujours aussi élégant (et nonchalant), il s’est facilement joué de la défense de Sheffield.

Arsenal reçoit Brentford (samedi, 18h30), afin d’effectuer les derniers réglages avant la venue de Porto (mardi 12 mars, 21h), pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions.

#Lucas Delhomme #AFC


Publié

dans

par