Votre panier est actuellement vide !
Sporting – Arsenal (1-5) : notez les joueurs d’Arsenal
Dans un duel qui s’annonçait haletant, les Gunners n’ont fait qu’une seule bouchée d’une équipe du Sporting trop friable. Les Portugais, qui n’ont pas pu dompter les vagues offensives des Gunners, sont défaits pour la première fois en Ligue des champions cette saison avec une addition salée (5-1).
David Raya (8/10) : Vigilant, il réalise un bel arrêt avant la mi-temps (43ᵉ) puis à la reprise de la seconde période (47ᵉ). Il est abandonné par sa défense sur le corner qui suit. Il reste serein balle au pied, repoussant les tentatives nombreuses des Lisboètes en seconde période.
Jurrien Timber (8/10) : Il commence son match avec un centre magnifique et décisif pour Martinelli (7ᵉ). Le voir sur son bon pied montre à quel point il est à l’aise sur le côté droit.
William Saliba (7/10) : Sa vitesse et son impact dans les duels ont permis à Arsenal de contrer Viktor Gyokeres.
Gabriel Magalhaes (8/10) : Encore trouvé sur corner après une nouvelle combinaison ingénieuse, il smashe le ballon dans la cage juste avant la pause pou offrir trois buts d’avance aux Gunners. À force de coller l’attaquant Suédois et d’être comme son ombre, il en a piqué sa célébration.
Riccardo Calafiori (6/10): Un cran en dessous de ses coéquipiers, c’est lui qui lâche le marquage sur le but d’Inacio (47e). Il a quelques ballons et n’a pas autant pesé qu’à son habitude. Il est remplacé par Zinchenko (78ᵉ).
Thomas Partey (8/10) : C’est grâce à une sublime ouverture que vient le 2ᵉ but signé Havertz (22ᵉ). Avec un ballon dans le dos de la défense, il sert Saka qui trouve Havertz pour le 2-0. Il est resté solide au milieu, distillant de bons ballons.
Declan Rice (7/10) : Toujours combatif, il a contribué aux récupérations hautes des Gunners. Il a fait parler sa qualité sur coups de pied arrêtés avec un délice déposé sur la tête de Gabriel (45e+1). Remplacé par Mikel Merino (70e).
Martin Odegaard (8/10) : Sa créativité avait vraiment manqué au Gunners. Par le dribble ou par la passe, le Norvégien parvient sans cesse à créer du danger. Il provoque un penalty (63ᵉ) à un moment important pour mater la révolte du Sporting. Il cède sa place pour Ethan Nwaneri (78e).
Bukayo Saka (8/10) : L’Anglais a réalisé un match complet, mal payé avec un seul et unique but sur penalty (65ᵉ). Sa qualité d’élimination a fait souffrir son adversaire du jour Maximiliano Araujo, qui se souviendra de lui.
Gabriel Martinelli (7/10) : Buteur d’entrée (7ᵉ) après un centre délicieux de Timber, il réalise un match solide. Remplacé par Leandro Trossard (70ᵉ), buteur après une frappe mal repoussée de Merino (82ᵉ).
Kai Havertz (7/10): Plus discret que ses coéquipiers, il a su faire les bons choix et les réaliser correctement. Il marque sur un ballon déposé devant le but par Saka (22ᵉ).
Mikel Arteta (8/10) : Son plan a (presque) fonctionné à la perfection. En sevrant Gyokeres de ballon et en empêchant les joueurs du Sporting de trouver la profondeur, son équipe s’est mise dans de bonnes dispositions avec un but d’entrée et encore un but sur corner.
Après ce succès probant face à une équipe solide en Ligue des champions cette saison, les Gunners devront continuer sur cette voie ce week-end face à West Ham (samedi, 18h30).
#AFC #LucasDelhomme