Après une fin de match irrespirable, Arsenal s’impose sur le fil face à Tottenham dans ce North London Derby ! Les Gunners ont puni les Spurs en première mi-temps en marquant trois buts sur leurs trois seules occasions. Arsenal semblait maitriser le match par la suite mais s’est quand même fait peur en fin de match… Arsenal est désormais assuré de terminer devant Tottenham au classement. Joyeux St Totteringham’s Day !
Raya (3/10) : Une relance complètement stupide qui a totalement relancé les Spurs en seconde période.
White (7/10) : Il joue un rôle crucial sur les deux corners transformés par Arsenal, un véritable poison.
Saliba (7/10) : Match solide et plein de sérénité de la part du défenseur français.
Gabriel (7/10) : Des grandes chandelles tout le match pour dégager les ballons mais on ne lui demandait pas plus aujourd’hui, il a assuré son rôle de déménageur.
Tomiyasu (5/10) : On le sent encore trop gentil dans les duels, il a beaucoup souffert en première mi-temps.
Partey (7/10) : Le retour de Partey fait beaucoup de bien au milieu de terrain. Il était à la limite du trop facile et aurait pu perdre quelques ballons dangereux face au pressing des Spurs.
Rice (7/10) : Sans ce penalty concédé bêtement, il aurait eu une note quasi parfaite : une passe décisive sur corner et énorme à la récupération.
Odegaard (5/10) : C’est extrêmement rare pour le souligner, mais Martin était l’un des plus mauvais sur le terrain ce soir. Il perd un ballon très dangereux au milieu de terrain suite à une passe mal appuyée et il n’était pas beaucoup inspiré. Remplacé par Kiwior (89ème)
Saka (7/10) : Il conclut magnifiquement un contre suite à une superbe ouverture d’Havertz et il a fait beaucoup de mal à Davies avec son travail de percussion. Il manque cependant la balle du 4-0 qui aurait pu nous mettre définitivement à l’abri.
Trossard (4/10) : Match très compliqué de Trossard sur son côté qui a subi et perdu des ballons dangereux en première période. Remplacé par Martinelli (63ème)
Havertz (8/10) : L’homme du match tout simplement ! Auteur d’un but et d’une passe décisive, l’allemand était partout sur le terrain aujourd’hui.
#AFC #Corentin