Un match retour capital pour Arteta ?

À la tête d’Arsenal depuis maintenant un an et demi, Arteta traverse sûrement la phase la plus compliquée de sa jeune carrière d’entraîneur. Après une nomination au poste d’entraîneur principal suite au licenciement d’Unai Emery, Arteta a su sauver Arsenal la saison dernière avec une victoire en FA Cup qui a permis au Basque d’éviter une campagne 2020/2021 sans coupe d’Europe pour les Gunners.

Victorieux du Community Shield face à Liverpool en début de saison et auteur d’un recrutement plutôt prometteur, les étoiles semblaient s’aligner pour Arsenal pour être de nouveau compétitif et espérer retrouver la coupe aux grandes oreilles.

Des espoirs rapidement partis en fumée, Arteta et les siens ont réalisé le pire démarrage en Premier League depuis ces 40 dernières années en obtenant seulement 13 points sur les 10 premières journées de championnat.

Souvent sans inspiration dans le jeu cette saison, Arsenal est aujourd’hui 9e à sept journées de la fin. Même si mathématiquement, tout reste jouable, Arteta n’accèdera que très difficilement à l’Europe via le championnat.

Éliminé de toutes les coupes nationales, l’unique moyen de sauver la saison d’Arsenal et, peut-être même la tête de son entraîneur, repose sur ce match et sur une victoire en Europa League. Vainqueur 3-0 face à Sheffield le week-end dernier, Arsenal tentera d’aller décrocher son ticket pour les demi-finales en marquant au minimum un but sans, bien évidemment, en prendre.

À noter que la dernière saison sans aucune coupe d’Europe pour Arsenal remonte à la saison 1995-1996.

#Jean-Baptiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *