Un oeil sur les prêts

 
Wellington Silva

PRESENTATION

Arrivée il y a 4 ans en provenance de Fluminense, Wellington Silva n’a disputé aucun match sous les couleurs d’Arsenal. Et pour cause, aucun permis de travail ne lui a été octroyé depuis son arrivée en janvier 2011.

Le jeune brésilien va donc enchainer les prêts en Espagne, d’abord à Levante, puis à Alcoyano, à Ponferradina, et enfin au Real Murcie.
En octobre 2014, les autorités anglaises lui offrent enfin son permis de travail.
Cependant, Wellington est déjà parti en prêt à Almeria jusqu’à la fin de saison. Il ne pourra donc porter le maillot d’Arsenal que la saison prochaine.

L’ANALYSE

Petite équipe de Liga, Almeria actuellement 18ème au classement, est mal engagée pour se maintenir dans l’élite du football espagnol. Ce n’est donc pas l’endroit rêvé pour espérer se développer.

Pourtant, depuis son arrivée en Andalousie, le jeune attaquant brésilien semble s’épanouir et réaliser de bonnes prestations avec son club.

Dans un club modeste où les joueurs de qualités ne sont pas légions, l’apport offensif du Brésilien a ravi les supporters qui l’ont tout de suite bien accueilli.

Wellington Silva est un attaquant assez polyvalent, pouvant jouer sur tout le front de l’attaque, mais son meilleur positionnement reste ailier droit. Outre, la ressemblance physique, le brésilien a un profil assez comparable à celui d’Oxlade-Chamberlain : un petit gabarit, vif, bon dribbleur, qui épuise l’adversaire.
C’est pour cela que le coach d’Almeria l’a souvent fait jouer des bouts de matchs en début de saison, quand l’adversaire commençait à faiblir physiquement.
Le Brésilien est une sorte de joker de luxe qui s’est peu à peu imposé dans le XI de Francisco Javier Rodriguez (avant que celui-ci ne soit remplacé par Juan Ignacio Martinez début décembre).

Comme tout joueur, Wellington Silva a ses forces et ses faiblesses.

Au rang des faiblesses, le Brésilien semble avoir certaines lacunes défensives. En effet, le joueur semble avoir du mal à revenir défendre quand son équipe perd la possession de la balle.
Offensivement, ses statistiques (voir les statistiques complètes plus bas) montrent un problème dans la finition avec un faible nombre de tirs et un taux de tirs cadrés très faible.

WellingtonQualitesDefauts

LES PRESTATIONS DU JOUEURS (13 février – 8 mars)

Wellington Silva a alterné les titularisations et les entrées en jeu depuis la mi-février.

  • Almeria – Real Sociedad 2-2
    Titulaire contre la Real Sociedad, l’équipe a concédé le nul à domicile et le Brésilien a été remplacé à la 71ème minute après une prestation mitigée où il n’a pas vraiment été dangereux.
  • Atletico Madrid – Almeria 3-0
    La semaine suivante contre l’Atletico Madrid, il est sur le banc des remplaçants mais fait son entrée en jeu à la 71ème minute pour essayer de renverser la rencontre alors que son équipe est menée 3-0, mais les Colchoneros sont largement au-dessus et s’imposent sur ce score, sans que Wellington Silva n’ait pu réduire la marque.
  • Almeria – Deportivo La Corogne
    Titulaire contre le Deportivo, Wellington sera remplacé à la 67ème minute après un match compliqué où Almeria terminera avec 9 joueurs sur le terrain.
  • Elche – Almeria
    Encore titulaire la semaine suivante lors du déplacement à Elche. Wellington jouera 87 minutes avant d’être remplacé, il va réaliser un bon match dans son ensemble, mais l’équipe va tout de même subir sa 6ème défaite en 10 matchs.

Avec un temps de jeu d’en moyenne 62 minutes par match, Wellington Silva a encore eu l’occasion de montrer de quoi il était capable pour espérer revenir jouer en équipe première à Londres. Pourtant, dans une équipe en plein doute et de plus en plus promise à quitter l’élite espagnole, le Brésilien n’a pas réussi à briller.

L’AVENIR A ARSENAL

Lorsque Wellington Silva a appris qu’il avait enfin son permis de travail, il a clairement montré qu’il comptait venir jouer sous les couleurs d’Arsenal :

« Je peux maintenant revenir à Arsenal la saison prochaine. J’adorerais devenir une star dans un tel club. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour devenir un grand joueur. »

Alors si les compétences du Brésilien ne sont plus à démontrer, lui trouver une place dans l’effectif d’Arsenal pourrait poser problème.
En effet, avec Oxlade-Chamberlain, Walcott, Campbell, Gnabry voire Sanchez pouvant jouer sur l’aile droite, l’attaque des Gunners semble déjà bien fournie et le profil du joueur est assez similaire aux joueurs déjà présents dans l’équipe.

Il faudra donc attendre la fin de la saison pour savoir si le coach compte sur lui ou non.

LES STATISTIQUES

StatsWellington


Carl Jenkinson

PRESENTATION

Arrivé à l’été 2011 de Charlton Athletic, Carl Jenkinson est tout désigné pour devenir le successeur de Bacary Sagna. En attendant, le jeune anglais joue les seconds rôles.
Les deux fractures du péroné de Sagna vont pourtant lui permettre d’avoir un gros de temps de jeu en 2011 et 2012.
Mais Jenkinson ne progresse pas ou peu, malgré son solide physique il semble souvent fébrile face à ses adversaires.

A l’été 2014 tout se complique, Arsenal recrute Mathieu Debuchy et Calum Chambers : deux candidats au poste d’arrière-droit. Sans compter que de nouveaux jeunes comme Bellerin arrivent derrière.
Alors Carl Jenkinson est envoyé en prêt à West Ham pour s’endurcir et avoir du temps du jeu.

L’ANALYSE

C’était l’une des surprises de cette saison, West Ham a réalisé une excellente première partie de saison. Pourtant, depuis le début de l’année l’équipe enchaîne les mauvaises prestations et recule inexorablement au classement, pointant actuellement à la 10ème place.

Après quelques matchs sur le banc, Carl Jenkinson gagne rapidement la confiance de Sam Allardyce au dépend de Guy Demel et Joey O’Brien, et s’impose dans le XI des Hammers.
Carl Jenkinson semble être plus à l’aise avec le style de jeu de West Ham que celui des Gunners, il multiplie alors les bonnes prestations, et gagne en expérience.

En bref, un prêt très convaincant pour le moment avec un important temps de jeu, de quoi faire progresser Jenkinson.

Jenkinson

LES PRESTATIONS DU JOUEUR (14 février au 4 mars)

  • West Bromwich – West Ham 4-0
    Titulaire contre West Bromwich lors des 1/8ème de finale de la FA Cup, l’équipe s’est lourdement inclinée, 4-0 ! Les joueurs avaient-ils déjà dans la tête le match capital contre Tottenham de la semaine suivante ?
    Jenkinson a tant bien que mal essayé de défendre convenablement son côté droit, mais la prestation de l’équipe en général a été médiocre.
  • Tottenham – West Ham 2-2
    En tout cas la semaine suivante, Jenkinson et ses coéquipiers ont bataillé ferme et décroché un match nul 2-2 contre les Spurs. L’Anglais a réalisé une bonne prestation.
  • West Ham – Crystal Palace 1-3
    Illustrant leur mauvaise forme actuelle (mais aussi la bonne forme de Crystal Palace), les Hammers se sont inclinés 3-1 à domicile contre les Eagles. Jenkinson est fautif sur le premier but où il perd son duel aérien avec Murray, mais il réalise encore une fois une bonne prestation avec 57% de ses duels gagnés et une douzaine d’interceptions/dégagements.
  • West Ham – Chelsea 0-1
    La semaine suivante, les Hammers reçoivent une équipe de Chelsea pleine de confiance après leur victoire en finale de la League Cup. L’équipe d’Allardyce n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers matchs mais va bien résister aux assauts des Blues. L’intenable Hazard va pourtant ouvrir le score tôt dans la rencontre. Diego Costa avait la possibilité de doublée la mise, mais Jenkinson va empêcher l’Espagnol d’inscrire ce but grâce à un tacle de classe mondiale après un retour magnifique (voir GIF ci-dessous, désolé pour la qualité). Puis il aurait pu ajouter une passe décisive à son compteur, après avoir déposé un caviar sur la tête de Sakho, qui ne parviendra pas à tromper Courtois.

B_WQLIBWAAEDhas

En bref, Jenkinson est dans la continuité de sa première partie de saison, avec de bonnes prestations, capable du meilleure comme du pire.

L’AVENIR A ARSENAL

A l’instar du cas de Wellington Silva, le côté droit des Gunners est déjà bien fourni.

Debuchy, Chambers, et Bellerin sont tous des prétendants au poste d’arrière-droit, et on voit mal Jenkinson venir déloger des joueurs qui jusque-là ont réalisé de bonnes prestations.

L’avenir de Jenkinson à Arsenal s’écrit donc en pointillé, surtout que les Hammers semblent très intéressé à l’idée de conserver l’Anglais.

LES STATISTIQUES

jenkinson stats


podolski

PRESENTATION

Arrivé de Cologne à l’été 2012, Podolski à l’instar de son passage à Munich, n’a jamais réellement réussi à s’imposer chez les Gunners malgré des entrées en jeu souvent décisives.

Avec un temps de jeu de plus en plus réduit depuis 2013 et la menace de perdre sa place avec la Mannschaft, un départ de Podolski devenait évident.
En janvier 2015, il rejoint l’Inter Milan en prêt jusqu’à la fin de la saison.

L’ANALYSE

Pointant actuellement à la 8ème place de Serie A, l’Inter Milan est encore en difficulté cette saison et l’objectif d’obtenir une place européenne est loin d’être atteint, même si les Nerazzurri se rapproche peu à peu du top 5. Mais avec des moyens financiers importants et des renforts de poids comme Shaqiri, l’Inter peut toujours croire à une place en Ligue Europa. L’arrivée de Podolski amène un joueur de qualité, et une grande expérience pour toute l’équipe et il est largement utilisé par Roberto Mancini depuis son arrivée en Italie.

Reste qu’il n’a encore pas inscrit le moindre but et que le coach des Nerazzurri pourrait vite s’impatienter, surtout qu’il semble lui avoir donné un rôle de buteur.

Podolski

LES PRESTATIONS DU JOUEUR (15 février au 8 mars)

On vous le disait le mois dernier, Podolski allait devoir se bouger pour espérer garder une place de titulaire à l’Inter. Est-ce le cas ? NON

  • Atalanta – Inter Milan 1-4
    Avec les joueurs à sa disposition, Mancini aime modifier régulièrement le dispositif offensif de l’Inter Milan. Associé à Palacio en pointe, Podolski ne marquera encore pas lors de ce match malgré la large victoire 4-1 contre Atalanta.

  • Cagliari – Inter Milan 1-2
    La semaine suivante, Mancini décide de lui faire encore confiance, et l’associe cette fois-ci à Icardi. Malgré une action de grande classe où il casse les reins de 3 défenseurs, Podolski ne parvient toujours pas à marquer et à s’imposer dans le jeu des Nerazzurri. Même si sur ce match, l’Allemand était en jambe et a réussi quelques passes et dribbles dangereux.
  • Inter Milan – Fiorentina 0-1
    La réception de la Fiorentina sonne comme le match de la dernière chance pour l’Allemand. Encore une fois associé en pointe à Icardi, Podolski réalise encore un match plus que moyen dans une rencontre où la Fiorentina va s’imposer 1-0. Un corner totalement manqué à la 15ème minute (vidéo ci-dessous), illustre sa prestation lors de ce match. https://www.youtube.com/watch?v=kmO6VqcNd-s
    Surement la mauvaise prestation de trop pour Mancini, qui va critiquer ouvertement le champion du monde : « Podolski doit donner plus car pour l’instant, ce n’est pas suffisant. »
  • Naples – Inter Milan 2-2
    Et la semaine suivante, lors du déplacement à Naples, Podolski est logiquement sur le banc des remplaçants. Il ne rentrera pas en jeu, et les deux autres buteurs, Palacio et Icardi vont chacun inscrire un but, de quoi vraiment inquiéter Podolski pour la fin de la saison.

Le manque d’efficacité et ce match contre la Fiorentina va probablement conduire Podolski à cirer le banc des remplaçants plus que prévu.

L’AVENIR A ARSENAL

La carrière du champion du monde dans le football ne devrait pas se finir de sitôt mais certainement loin de Londres. Ses critiques envers Arsène Wenger n’arrangeront pas le cas de l’Allemand.
En fin de contrat en juin 2016, il aurait pu rejoindre définitivement l’Inter Milan à la fin de la saison, mais ses prestations plus que médiocres vont certainement le pousser à devoir trouver un autre club.

STATISTISQUES

StatsPodolski


Campbell

PRESENTATION

Arrivé à l’été 2011, le Costaricain va passer ses deux premières saisons en prêts à Lorient puis au Betis Seville, sans réellement convaincre et étant encore un peu tendre pour jouer chez les Gunners, il est prêté à l’Olympiakos pour la saison 2013/2014. Il réalise d’excellentes performances avec le club grec et finit même champion.
Il est naturellement appelé en sélection pour jouer avec le Costa Rica lors de la Coupe du Monde au Brésil où il va encore une fois réaliser de très bonnes prestations et même devenir l’une des révélations de ce mondial.

Arsène Wenger semble alors lui faire entièrement confiance pour jouer avec Arsenal. Pourtant, Campbell va surtout cirer le banc des remplaçants, jouant quelques dizaines de minutes en Premier League et quelques matchs en coupes.
Dans un secteur de jeu où les prétendants ne manquent pas, le coach lui préfère Oxlade-Chamberlain, et doit encore certainement trouver le Costaricain trop tendre ou pas assez affûté pour jouer en Premier League.

En janvier 2015, il fait partie du deal dans le transfert de Gabriel Paulista, et est envoyé en prêt jusqu’à la fin de la saison à Villarreal pour obtenir du temps de jeu. Mais signe tout de même un contrat à long terme (4 ou 5 ans) avec Arsenal avant de partir.

L’ANALYSE

Après plusieurs saisons de galère, Villarreal semble enfin sortir la tête de l’eau, et pointe à une honorable 6ème place en Liga.
Avec un prêt en Espagne à son effectif, et parlant l’Espagnol, Joel Campbell ne devrait pas mettre longtemps à s’intégrer et à s’imposer dans le XI de Villarreal ou tout du moins avoir un temps de jeu assez conséquent.
Sa vitesse, sa qualité de dribble et sa combativité seront autant d’atouts non-négligeables pour glaner du temps de jeu à Villarreal.

LES PRESTATIONS DU JOUEUR (15 février – 8 mars)

Calendrier particulièrement chargé pour Villarreal qui va enchainer 7 matchs en 3 semaines. De quoi donner du temps de jeu au Costaricain.

  • Rayo Vallecano – Villarreal 2-0
    Titulaire lors de ce match, Campbell ne profitera pas de cette titularisation pour inscrire son premier but en championnat. Sa prestation dans cette rencontre a été assez mauvaise.
  • Villarreal – Salzbourg 2-1
    Entré en jeu à la 66ème minute, Campbell ne montra pas grand chose lors de ce petit bout de match.
  • Villarreal – Eibar 1-0
    Campbell semble avoir gagné sa place de titulaire sur l’aile droite, et va jouer l’intégralité des 90 minutes. Il réalisera une bonne prestation avec de nombreux dribbles réussis et des passes clés. Mais toujours pas de but inscrit pour Campbell.
  • Salzbourg – Villarreal 1-3
    Pour ce match retour, Campbell est sur le banc, il entrera en toute fin de rencontre pour 8 petites minutes, alors que son équipe maitrisait tranquillement sa qualification.
  • Real Madrid – Villarreal 1-1
    Un déplacement à Bernabeu n’est jamais évident. Pourtant le sous-marin jaune va profiter de la mauvaise forme du Real pour prendre un point.
    Isolé sur son aile droite, le Costaricain n’a pas réussi à montrer grand chose pendant 90 minutes. Une prestation plutôt mauvaise.
  • Villarreal – FC Barcelone 1-3
    Après un match décevant contre le Real, le coach décide de ne pas aligner Campbell pour la réception de Barcelone en Coupe du Roi.
    Il entrera en jeu à la 69ème minute après l’expulsion de Pina. Le Barça en profitera pour inscrire deux buts et éliminer Villarreal de la compétition, sans que Campbell ait eu le temps de montrer quelque chose.
  • Villarreal – Celta Vigo 4-1
    Titulaire contre le Celta Vigo, Campbell ne va encore une fois pas réaliser une bonne prestation, et sera remplacé à la 72ème minute.

Bien que le coach de Villarreal semble faire confiance à Campbell, ce dernier va devoir élever son niveau de jeu et devenir plus efficace s’il veut rester titulaire.

L’AVENIR A ARSENAL

Avec un 4ème prêt, Campbell semble suivre le même chemin que Wellington Silva et son avenir sera sûrement lié à ses prestations en Espagne. De plus, comme pour le Brésilien, le front de l’attaque des Gunners est déjà bien fourni, même s’il semble avoir plus de chance de jouer que Wellington Silva.
Cependant, sa prolongation de contrat à long terme avec le club londonien montre qu’Arsène Wenger compte sur lui pour l’avenir.

STATISTIQUES

Stats Campbell


yaya sanogo

PRESENTATION

Arrivée au Club en 2013 en provenance d’Auxerre, son club formateur, Yaya Sanogo a disputé 18 matchs sous les couleurs d’Arsenal. 18 matchs en 2 saisons et demi pour 1 seul but en match officiel, en Champions League contre le Borussia Dortmund.

Son manque de temps de jeu avec l’équipe première et son manque d’efficacité incite Arsène Wenger à l’envoyer en prêt en Premier League.

Le prometteur attaquant champion du monde u20 en 2013 est donc prêté au 13e de BPL, Crystal Palace, depuis le début de mois de Janvier 2015.

L’ANALYSE

A Crystal Palace, Yaya Sanogo devrait pouvoir profiter d’un temps de jeu intéressant pour permettre sa progression. De plus, le fait de rester en Premier League va l’endurcir et lui offrir la possibilité de poursuivre son initiation face aux contraintes du championnat anglais. C’est ce qu’Arsène Wenger a souhaité en préférant envoyer Sanogo à Crystal Palace plutôt qu’à Bordeaux, qui lui avait déjà réservé une place dans le onze de Sagnol.

L’attaquant international espoir doit impérativement profiter de ce prêt pour durcir son jeu et développer sa masse musculaire afin d’arrêter le flot de blessure qu’il a déjà pu subir depuis son arrivée du côté de Londres

À la tête de Crystal Palace depuis le 3 janvier 2015, Alan Pardew, qui a définitivement un faible pour les joueurs francophones, compte vraisemblablement faire de Sanogo un titulaire permanent. C’est donc au Gunner de rendre à son entraîneur la confiance que ce dernier lui accorde afin que son prêt lui serve de tremplin.

sanogo

LES PRESTATIONS DU JOUEUR

Depuis sa blessure contre Newcastle le 11 février dernier, Sanogo n’a pas refoulé les terrains. Il devrait revenir de blessure ce week-end.

L’AVENIR A ARSENAL

A son arrivée au Club, Yaya Sanogo a signé un contrat longue durée. Beaucoup voient en lui un gros potentiel. Néanmoins, ces premiers pas à Londres ne lui ont pas parmi d’exposer ses qualités, bénéficiant de peu de temps de jeu. Le prêt pourrait lui permettre de s’aguerrir et revenir avec plus d’expérience en Premier League et un enchaînement de match indispensable à son âge.

Avec un profil atypique comme le sien, il a de quoi séduire selon le schéma de jeu. Peut-il pour autant espérer devenir l’attaquant phare des Gunners ? Peut-on, en tant que supporters, attendre de lui qu’il devienne un attaquant de grande renommée internationale ? Le fait qu’il soit titulaire dès ses premières minutes chez les Eagles et sachant qu’il semble avoir la confiance de son nouvel entraineur, on devrait en savoir plus, les prochaines semaines sur son potentiel et toutes les facettes de son jeu.

LES STATISTIQUES

sanogo stats


Ryo Miyaichi

PRESENTATION

Arrivée en janvier 2011 du club japonais Chukyo HS, Ryo Miyaichi est considéré comme un grand espoir pour les Gunners. Pourtant, le Japonais n’arrivera jamais à convaincre à Arsenal.

En janvier 2011, sans permis de travail, il est envoyé en prêt à Feyenoord pour 1 an où il réalise de bonnes prestations et est surnommé par les médias « Ryodinho ». En revenant à Arsenal à l’été 2011, il obtient son permis de travail.
Il est alors intégré dans l’équipe première, inscrit dans le groupe des 23 pour la Ligue des Champions. Mais, Miyaichi ne parvient pas à s’imposer, ses prestations sont médiocres.
En janvier 2012, il est tout logiquement envoyé en prêt à Bolton jusqu’à la fin de la saison. Comme à Feyenoord, il réalise de bonnes prestations, il est même élu « joueur du mois » de février 2012 par les supporters de Bolton.

Eté 2012, retour à Londres. Mais dès le mois d’août il part en prêt à Wigan pour toute la saison. Et là les blessures viennent l’empêcher de jouer. Il ne fera que 7 apparitions sur toute la saison.

Le 1er septembre 2014, dernier jour du marché des transferts, Ryo Miyaichi ne trouve pas de club. Dans la précipitation il rejoint le FC Twente pour un énième prêt, jusqu’à la fin de la saison.

L’ANALYSE

Avec déjà une expérience au Pays-Bas et connaissant quelques joueurs au FC Twente dont un ancien d’Arsenal (Kyle Ebecilio), le Japonais était dans les meilleures conditions pour enfin s’imposer. De surcroît, l’aile gauche qui était occupée par Dusan Tadic est désormais libre depuis le départ du serbe chez les Saints.

Cependant, il va rapidement se faire prendre sa place par un jeune marocain, Youness Mokhtar, qui réalise d’excellentes prestations comparées à celles de Miyaichi. En effet, le Gunner en 364 minutes de jeu n’a ni inscrit de but ni effectué une passe décisive.
Lui qui était très attendu par les supporters, devient très rapidement la cible de moqueries de la part de ces derniers.

A son arrivée au FC Twente, il va donc enchainer 7 matchs consécutifs, puis ne jouer que 11 minutes lors des 11 derniers matchs de championnat. Ce qui résume assez bien le cauchemar qu’est en train de vivre le Japonais.

miyaichi

LES PRESTATIONS DU JOUEUR

Le cauchemar que nous évoquions le mois dernier quant à sa situation à Twente s’est confirmé et amplifié.
Miyaichi est passé de titulaire à remplaçant, et ces dernières semaines, il a carrément été envoyé en réserve où il a inscrit quelques buts. Il a fait son retour dans l’équipe première le week-end dernier, mais toujours sur le banc des remplaçants.

L’AVENIR AU CLUB

Alors qu’il était tout destiné à devenir un grand joueur à Arsenal, Miyaichi s’est enlisé dans des prêts où il n’a jamais su montrer ses qualités. Et ce prêt à Twente confirme toutes ces années de déceptions.

L’avenir du Japonais s’annonce particulièrement sombre, et très certainement loin d’Arsenal.

LES STATISTIQUES

miyaichi stats


Jon toral

PRESENTATION

A l’instar de Bellerin, Jon Toral est un pur produit du centre de formation du Barca. Il débarque à Londres en 2011 contre une somme d’environ 350 000€ et intègre l’Academy. Il signe son premier contrat professionnel avec Arsenal en janvier 2012.

Toral peut jouer sur les ailes mais aussi jouer en meneur de jeu, il a d’excellentes capacité de dribbles et une bonne vision du jeu.

Victime de plusieurs blessures, il parvient tout de même à enchaîner les bonnes prestations pour les U18 (21 matchs et 8 buts), les U19 (10 matchs et 3buts), et à jouer pour l’équipe réserve la saison dernière où il a inscrit 6 buts en 20 matchs.

A l’été 2014, il rejoint la Championship (D2 anglaise) avec un prêt à Brentford pour toute la saison.

L’ANALYSE

Les places pour la montée en Premier League, n’auront peut-être jamais été aussi disputé que cette saison. Actuellement 6ème de Championship, Brentford est bien parti pour jouer les playoffs en fin de saison.

Après un début de saison où il rentrait en cours de jeu, le coach a décidé de lui offrir une place de titulaire au sein de l’équipe après avoir été totalement conquis par ses prestations à l’entrainement.
Jusqu’à la mi-décembre, Toral est souvent titulaire que ce soit sur l’aile gauche ou l’aile droite et plus rarement comme milieu de terrain, effectuant de bonnes prestations.
Ces dernières semaines à chaque rencontre, il est sur le banc des remplaçants mais rentre presque systématiquement en cours de jeu.

LES PRESTATIONS DU JOUEUR

Au niveau des statistiques, en 28 apparitions Jon Toral a inscrit 6 buts et effectué 2 passes décisives pour Brentford.
Il est souvent entrée en cours de jeu, mais lorsqu’il a été titulaire contre Blackpool dans un match capital dans la course pour la montée, l’Espagnol a inscrit un triplé, donnant la victoire au sien.

L’AVENIR AU CLUB

Son prêt à Brentford semble pour le moment assez réussi et lui permet surtout d’acquérir beaucoup d’expérience. A 19 ans, l’Espagnol est encore jeune mais son compatriote Bellerin après une saison à Watford a bien réussi à gagner une place en équipe première à Arsenal, même si les postes auxquels Toral joue sont déjà occupés par de grands joueurs.


Matt Macey

PRESENTATION

Depuis son arrivée au sein de l’Academy d’Arsenal en 2013 en provenance de Bristol Rovers. Lors de sa première saison, il joue 15 matchs avec Arsenal U21 en Premier League pour 30 buts encaissés et 2 clean sheets.

LES PRESTATIONS DU JOUEUR

Cette saison, il a pris part à 7 rencontres, toujours en U21, dont 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites et 9 buts encaissés. Depuis, il a été prêté pour deux mois au club de Accrington en League Two (4e division anglaise). Le club d’Accrington St., actuellement 15e, a subi 5 défaites consécutives avant d’enfin remporter leur dernier match contre Oxford United, et le jeune portier des Gunners était titulaire lors de 4 des 5 défaites. Le prêt a été prolongé jusqu’à la fin de la saison. Il pourra ainsi prétendre à une place de numéro 1, mais il semble avoir perdu sa place de titulaire depuis 2 rencontres, au profit de Scott Davies. Matt Macey n’ayant joué aucun match depuis la mi-février.

L’AVENIR A ARSENAL

Le poste de gardien de but est certainement l’un des postes les plus discutés depuis qu’Arsène Wenger a placé Wojciech Szczęsny comme titulaire en 2010. Depuis le 01 janvier, après la défaite et la piètre performance du gardien polonais face à Southampton, David Ospina semble s’imposer comme le nouveau titulaire. De ce fait, le numéro 1 ayant 26 ans, son remplaçant 24 ans, Emiliano Martinez, 22 ans, ce dernier semble être l’avenir pour le poste.


Josh Vickers

PRESENTATION

Josh Vickers a fait 24 apparitions en U18 sous les couleurs d’Arsenal. La saison dernière il est prêté à Canvey Island (D7 anglaise) où il réalise une belle saison. Il signe son premier contrat professionnel avec Arsenal en 2014.
Cette saison, il est envoyé en prêt à Concord Rangers en Conference South (D6 anglaise) où il joue très régulièrement comme titulaire.

LES PRESTATIONS DU JOUEUR

Cinq titularisations en cinq matchs avec Concord Rangers, et seulement 2 buts encaissés. Il a effectué 3 clean sheets. De très bonnes prestations donc pour le jeune anglais.

L’AVENIR A ARSENAL

Actuellement dans sa vingtième année, Vickers n’a que peu de chance de rester à Arsenal la saison prochaine. Avec Szczesny, Ospina, Martinez, Huddart ou encore d’autres jeunes comme Keto et Iliev, le jeune anglais n’a quasiment aucune chance de continuer sa carrière à Arsenal. Cependant, ces excellentes prestations pourraient changer la donne.

#Ben


Publié

dans

,

par