Votre panier est actuellement vide !
West Ham-Arsenal (3-1) : les notes de l’élimination d’Arsenal
Dans une rencontre où les Gunners ont clairement manqué d’implication, Arsenal s’est incliné lourdement face à West Ham (3-1). Si Arteta voulait aborder cette compétition sérieusement malgré de nombreux changements sur la composition de départ, le message ne s’est pas fait entendre jusqu’au terrain. Nonchalance, difficultés à créer du danger, les Gunners ont déçu et inquiètent après avoir, encore une fois, pêché dans les 30 derniers mètres adverses.
Ramsdale (3/10) : Tenu par Soucek, il est en retard dans sa sortie sur le premier but de West Ham. Son placement, l’empêche d’intervenir correctement. Il réalise un bel arrêt devant Bowen (46e) et ne peut pas faire grand-chose sur le but de Kudus (50e). Il est battu sur la frappe de Bowen, contrée au dernier moment par Kiwior (60e).
White (2/10) : Une entame de match totalement ratée, parachevée par un but contre son camp (16e). L’Anglais prolonge directement dans son but le corner de Bowen en manquant complètement son dégagement. Il n’a pas fait grand-chose de bien par la suite. Un match à oublier.
Kiwior (2/10) : Remplaçant des indéboulonnables Saliba et Gabriel, il ne leur a pas fait craindre à une potentielle concurrence. En retard dans les duels, il suit mal Bowen et ne peut intervenir, bel arrêt de Ramsdale (46e). Il contre la frappe du même Bowen qui trompe son gardien.
Gabriel (3/10) : Le Brésilen a mis son équipe en difficulté avec plusieurs interventions ratées dans la moitié de terrain adverse, laissant place à des contres. Il réalise un beau sauvetage devant Ramsdale qui mène malheureusement au corner de l’ouverture du score des Hammers. Il est beaucoup trop passif sur le but de Kudus et prouve que, sans Saliba, il a vraiment des difficultés.
Zinchenko (3/10) : Son utilisation au cœur du jeu est toujours intéressante, mais il a manqué de solutions en dehors de Trossard. Il a eu du mal défensivement, notamment sur le deuxième but des Hammers. Il gère mal la trajectoire de la transversale d’Aguerd pour Kudus, puis se fait enrhumer sur le contrôle avant que le Ghanéen ne trouve le chemin du but d’une belle frappe (50e). Remplacé par Tomiyasu (57e).
Jorginho (2/10) : Beaucoup (trop) de passes en retrait et trop peu de passes vers l’avant. Souvent à l’inverse de ce que le jeu demandait. Le capitaine du soir ne s’est pas montré à la hauteur de la rencontre. Il est remplacé par Rice (57e).
Vieira (2/10) : Il est l’illustration des maux offensifs d’Arsenal sur cette rencontre. Peu trouvé entre les lignes, il s’est montré trop imprécis sur ses passes dans les 30 mètres adverses. Il peut nettement faire mieux, à l’image de son beau ballon piqué pour Havertz 18e. Avec ce dernier, il laisse seul Bowen à 20 m qui ne se fait pas prier pour marquer le troisième but des Hammers
Havertz (3/10) : Il a montré de l’envie en première période, a réalisé des déplacements utiles mais a encore trop peu d’impact dans le jeu offensif. Il perd le ballon qui précède le 3-0 et, après un repli timide, il laisse seul Bowen à 20 m qui reprend tranquillement un ballon dégagé plein axe par White.
Nelson (3/10) : Il a été le Gunner le plus dangereux en première période, que ce soit sur coup franc ou dans les dribbles, mais il s’est heurté à la défense compacte des Hammers. Il a disparu après la mi-temps, comme le reste de ses coéquipiers. Arteta l’a remplacé par Saka (66e).
Trossard (3/10) : Il a souvent été servi par Zinchenko, mais n’a pas créé beaucoup de danger. Il réalise un bel extérieur à la 38e qui trouve l’Ukrainien. Trop peu pour un joueur de son rang. Il est remplacé par Martinelli à la 66e minute.
Nketiah (2/10) : Invisible dans le premier quart d’heure, il se met enfin en évidence à la 24e minute sur un corner repris au premier poteau. C’est malheureusement son unique fait du match, se montrant que trop rarement disponible et facilitant la tâche aux défenseurs des Hammers. Il est remplacé par Odegaard (80e), meilleur joueur d’Arsenal, qui marque en toute fin de match.
Difficile de comprendre la lecture de la rencontre par Arteta. En laissant au repos Saka, Odegaard et Martinelli, l’entraîneur espagnol faisait clairement l’impasse sur cette rencontre. Cependant, il les a tous les trois fait entrer en cours de match, trop tard pour renverser une rencontre déjà pliée. L’élimination en Carabao Cup peut être un mal pour un bien si l’équipe veut bien figurer en Premier League et en Ligue des champions. Cependant, le rendement offensif est très insuffisant et l’incapacité de l’équipe à créer du danger inquiète, malgré des bons résultats depuis le début de saison parfois en trompe-l’œil.
Lucas Delhomme #AFC
par
Étiquettes :