West Ham – Arsenal : face aux Marteaux, les Gunners enfoncent le clou

Alors que l’on redoutait bien de mourir d’ennui après 40 premières minutes soporifiques, la rencontre opposant West Ham à Arsenal s’est finalement emballée peu avant la mi-temps. Les Gunners sont sortis vainqueurs de l’affrontement, grâce à deux buts de sa charnière. Troisième victoire de rang pour Arteta et ses hommes, qui en profitent pour reprendre la 4e place et se rapprocher de Chelsea, qui ne compte plus que 3 points d’avance.

134
Quelle note pour Ramsdale ?

La note de Ramsdale : 6/10

Une parade magnifique face à Rice à la 40e et une sortie un brin kamikaze sur Bowen à la 52e sont venues assaisonner une performance globalement solide. 

132
Quelle note pour Tavares ?

La note de Tavares : 3/10

Des imprécisions, des maladresses, des sautes de concentration… Inoffensif devant, à la ramasse derrière, notamment sur le but de Bowen où il laisse un boulevard à son vis-à-vis, Tavares a manqué plus de contrôles qu’il n’en a réussis. En bref, un week-end comme un autre pour le Portugais.

114
Quelle note pour Gabriel ?

La note de Gabriel : 8/10

Jamais pris en défaut, Gabriel a assuré défensivement et s’est magnifiquement signalé offensivement en inscrivant le but de la victoire d’un beau coup de casque.

112
Quelle note pour Holding ?

La note de Holding : 8/10

L’Anglais avait la lourde tâche d’assurer la relève de White le temps de ce match. Il l’a fait avec sérieux, assurance, et s’est en plus payé le luxe d’inscrire le premier but de sa carrière en Premier League. Si on repart avec les 3 points aujourd’hui, on peut l’en remercier. 

111
Quelle note pour Tomiyasu ?

La note de Tomiyasu : 5,5 /10

Reprise en douceur pour le Japonais, de retour de blessure. Propre et appliqué, il a misé sur la sobriété, limitant ses interventions offensives pour se contenter d’assurer derrière. Sorti à la 78e pour Cédric. 

106
Quelle note pour Xhaka ?

La note Xhaka : 6,5/10

Une performance dans la droite lignée de ses dernières sorties. Le Suisse a été discret, certes. Mais surtout précis et rigoureux. Si l’on mélange les deux, ça nous donne “précieux”.

103
Quelle note pour Elneny ?

La note d’Elneny : 6/10

À l’image de son acolyte du milieu, Elneny n’a pas été flamboyant, mais a joué le rôle que l’on attendait de lui. De l’application et de l’implication. 

100
Quelle note pour Martinelli ?

La note de Martinelli : 5/10

S’il y en a bien un qui ne nous avait pas habitué à être discret, c’est Martinelli. Eh bien, il s’est rattrapé aujourd’hui. Il a été fantomatique. Ni mauvais, ni bon, il a au moins eu le bon goût de ne pas être handicapant. Dans un jour sans, il s’est tout de même arrangé pour être décisif, avec un beau centre qui permet à Gabriel de tromper Fabianski. 

101
Quelle note pour Ødegaard ?

La note d’Ødegaard : 5,5/10

Les rares fois où il décide de nous dispenser un peu de sa grâce nous font maudire les loooooongs temps morts durant lesquels on se demande s’il est encore sur la pelouse. On en veut plus ! Sorti à la 92ᵉ, remplacé par Lokonga. 

95
Quelle note pour Saka ?

La note de Saka : 5,5/10

Petit match aujourd’hui pour le feu follet anglais. S’il s’est illustré par quelques rush bien sentis, il a peiné à peser sur la rencontre. Remplacé par Smith-Rowe à la 87e. 

96
Quelle note pour Nketiah ?

La note de Nketiah : 7/10

Un match frustrant pour l’attaquant. Volontaire et bien en jambes, il a réussi à plusieurs reprises à mettre à mal la défense des Hammers, sans toutefois parvenir à ponctuer sa prestation d’un but.