Wolverhampton – Arsenal : Repartir du bon pied après une année entamée à pas de loup

Près de trois semaines après leur dernier match, les Gunners retrouvent le chemin des terrains ce jeudi à Wolverhampton, pour la 24e journée de Premier League. Après un début d’année poussif, il est temps pour les hommes d’Arteta d’enfin décrocher leur première victoire de 2022.

Cinq matchs, trois défaites, deux nuls. Voici le rutilant bilan d’Arsenal en ce début d’année 2022. Plus de Coupe d’Angleterre, plus de League Cup. Un mal pour un bien, serait-on tenté de dire : les Gunners vont pouvoir se concentrer sur la bataille pour le top 4 de Premier League, qui va se disputer à couteaux tirés et dans laquelle ils ont clairement une carte à jouer. Pour pouvoir continuer à prétendre aux places qualificatives pour la Ligue des Champions, il est toutefois primordial de remporter la rencontre face à Wolverhampton, qui revêt de multiples enjeux. 

Aller de l’avant, surveiller ses arrières

Seuls 4 points séparent Arsenal, actuellement 6e, de la 4e place occupée par West Ham. Le tout avec 3 matchs disputés de moins que le rival londonien ! Le Big Four est donc plus que jamais à portée de tir, d’autant que Manchester United, qui squatte le 5e rang, compte également 2 matchs de plus que les Gunners, pour une avance de seulement 3 points. Engranger une victoire ce jeudi contribuerait donc à concrétiser en partie l’avantage virtuel possédé par Lacazette & co. Mais permettrait aussi de tenir en respect la meute des poursuivants.

Car les canonniers sont autant dans la peau du chasseur que dans celle du chassé : Tottenham est également à 36 points en ayant joué un match de moins, tandis que Wolverhampton ne pointe qu’à 2 petites longueurs avec ses 34 unités au compteur. Une victoire des Wolves les verrait donc passer devant leurs adversaires du jour, et ouvrirait une voie royale aux hommes d’Antonio Conte.  

Amorcer l’après-Aubameyang

C’est peu dire que les trois semaines de break auront été tumultueuses pour le club. Au centre des préoccupations durant cette période : un mercato hivernal peu lisible et surtout, un départ d’Aubameyang pour Barcelone entouré de tensions et de zones d’ombre. Quel impact auront eu les derniers événements sur le groupe et ses performances ? Pour l’heure, nul ne peut le dire. Aux joueurs de montrer qu’ils sont passés à autre chose et qu’ils sont concentrés sur l’objectif du club : retrouver l’Europe dès la saison prochaine. Le marathon jusqu’à la fin de saison débute maintenant. Il serait bon de ne pas faire de faux départ.

COYG ! 

#Clément #AFC


Publié

dans

par