Ainsley Maitland-Niles prêté à l’AS Rome (officiel)

Ayant cumulé moins de 500 minutes de jeu depuis le début de saison (dont quasiment la moitié en League Cup), Ainsley Maitland-Niles vient d’être prêté pour la deuxième partie de saison à l’AS Rome.  

Sa crise qu’il a piquée à la fin du mercato d’été dernier n’a finalement pas eu l’effet escompté. Après avoir balancé “Tout ce que je veux, c’est aller à un endroit où on veut de moi et où je pourrai jouer,” dans une story Instagram, AMN était finalement resté à Arsenal, notamment après avoir eu des garanties de Mikel Arteta sur son temps de jeu. Le milieu de terrain a été titulaire deux fois cette saison en championnat (contre Norwich et Watford) et a connu six entrées en jeu, mais son rendement ne le rend pas indispensable dans la rotation. Quatrième dans la hiérarchie des milieux de terrains, derrière Partey, Xhaka et Lokonga et barré par Tomiyasu sur le côté droit, Maitland-Niles fait donc le choix de quitter le club, afin de gratter du temps de jeu. 

Formé à Arsenal, AMN a déjà connu deux prêts, à Ipswich Town (2015-2016) et à West Bromwich Albion (janvier – juin 2021). À Rome, il va donc découvrir pour la première fois de sa carrière un autre pays, dans un club à la lutte pour l’Europe en Série A. En espérant pour lui qu’il arrive à retrouver du temps de jeu. Le prêt est d’une durée de six mois et n’est pas assorti d’une option d’achat. 

Crédit Photo : Icon Sport

Antoine #AFC