Votre panier est actuellement vide !
Arsenal 0-0 Newcastle : les notes d’un match très fermé
Dans un match très tendu, les Gunners ont buté face à une très bonne défense de Newcastle, qui ne leur a rien offert. Les hommes d’Arteta lâchent leurs premiers points de la saison à domicile, bien qu’ils se soient montrés dominateurs dans le jeu. Pour la première fois de cet exercice, Arsenal n’a pas marqué dans un match également. Manchester City est pour l’instant à huit points.
Aaron Ramsdale : 6/10
Très peu inquiété, il nous a juste offert une frayeur au pied en début de deuxième mi-temps. Sinon RAS.
Oleksandr Zinchenko : 5/10
Souvent au milieu sans véritablement y peser. Difficile d’analyser son match tant il a été partout mais surtout nulle part.
Gabriel : 7/10
Match de patron de Gabriel, dans la lignée de ses grosses prestations après la trêve. Il a contribué au fait que notre cage ne soit que très peu inquiétée.
William Saliba : 7/10
Quelques approximations balle au pied, mais dans l’ensemble une prestation propre défensivement, à l’image de Gabriel.
Ben White : 6/10
Monsieur Propre défensivement. On peut éventuellement lui reprocher un manque d’apport offensif ce soir, mais bon. Remplacé par Tomiyasu (75′).
Granit Xhaka : 6/10
Encore beaucoup de mouvement dans son jeu, et des passes lumineuses.
Thomas Partey : 6/10
Tentaculaire. Il aura manqué un petit quelque chose pour faire la différence.
Gabriel Martinelli : 5/10
Il est a deux doigts de marquer de la tête à dix minutes de la fin. À part ça, un peu moins en vue que d’habitude, et il s’est également un peu éteint en fin de match.
Martin Odegaard : 5/10
Toujours aussi influent que d’habitude sans pour autant pouvoir faire la différence, il a plusieurs fois tenté sa chance (3′, 56′), en vain. Moins juste que certains soirs.
Bukayo Saka : 6/10
Virevoltant et dribbleur comme à son habitude, il a encore été très remuant, mais trop esseulé. Il s’est un peu éteint physiquement.
Eddie Nketiah : 5/10
Beaucoup d’activité pour Nketiah, mais un manque de justesse dans le dernier geste, à l’image de sa frappe devant Pope (87′).
Antoine #AFC