Arsenal 0-2 Liverpool : les notes d’une défaite frustrante

Dominateurs pendant plus de 50 minutes, les Gunners ont reçu une leçon de réalisme de la part de Liverpool qui s’est imposé sans briller. Comme un symbole, le tournant du match intervient après une occasion gâchée par Odegaard et Lacazette, qui abouti sur un but de Jota. Comme un symbole de la différence de niveau entre les deux équipes, qui ne jouent pas dans la même cour. Malgré tout, cette défaite n’a rien d’alarmant pour les Gunners qui sont toujours quatrièmes de Premier League.

154
Quelle note pour Ramsdale ?

Aaron Ramsdale : 3/10

Coupable sur le but de Jota, cette erreur vient malheureusement gâcher sa bonne première heure. Sa première grosse boulette depuis qu’il a pris le poste de numéro 1.

144
Quelle note pour Cedric ?

Cedric : 4/10

Comme beaucoup ce soir, très bon pendant 50 minutes, mais est coupable sur le but de Jota, loin au marquage. La continuité de ses performances est malgré tout plutôt intéressante par rapport à son niveau de jeu il y a quelques mois.

137
Quelle note pour White ?

Ben White : 5/10

Très solide dans l’ensemble, il a parfaitement contenu Mané. Malheureusement, il se fait devancer par Firmino sur le but du 2-0.

136
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel : 5/10

Comme White, prestation d’ensemble plutôt bonne, mais deux buts encaissés…

129
Quelle note pour Tierney ?

Kieran Tierney : 3/10

Il est malheureusement un peu en dedans depuis plusieurs semaines. Plutôt propre défensivement, il peine énormément à exister offensivement ce qui rend son apport très limité sur le terrain.

125
Quelle note pour Partey ?

Thomas Partey : 5/10

Bonne prestation d’ensemble. Avec Xhaka, il a maîtrisé le milieu de terrain pendant une heure. L’entrée de Salah et Firmino et les deux buts des Reds l’ont rendu moins souverain.

133
Quelle note pour Xhaka ?

Granit Xhaka : 4/10

Match plutôt propre du Suisse, sans pour autant être transcendant. Xhaquatre quoi.

123
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka : 3/10

Match très difficile pour Lil Chili ce soir. Peu dangereux offensivement, il est malheureusement coupable sur le deuxième but même s’il manque de réussite. Remplacé par Pépé (74’), qui a tenté de faire des différences comme il a pu.

123
Quelle note pour Ødegaard ?

Martin Odegaard : 4/10

Le Norvégien était dans la continuité de ses dernières prestations, mais son occasion ratée juste avant le but de Jota est malheureusement un tournant. Remplacé par Smith-Rowe (67’), entré dans une période difficile pour son équipe.

122
Quelle note pour Martinelli ?

Gabriel Martinelli : 6/10

Grosse prestation du Brésilien, peut-être sa meilleure face à une équipe du Big Four. Il a été tout proche de marquer en fin de match, mais comme le reste de son équipe, a manqué de réussite. TAA a vécu un calvaire ce soir.

125
Quelle note pour Lacazette ?

Alexandre Lacazette : 5/10

Son rôle était un peu ingrat ce soir, beaucoup dos au jeu. Malheureusement il manque de débloquer le score sur l’erreur de Thiago. Derrière Jota ouvre le score… Remplacé par Nketiah (81’) qui a traversé ces dix dernières minutes dans l’indifférence.

Antoine #AFC