Face à une équipe qui aura eu 100% de réussite, les Gunners s’inclinent après une très faible prestation de leur part. Pour la première fois de la saison, les hommes d’Arteta perdent à domicile. Pour couronner le tout, ils n’ont pas été aidés par la VAR, qui a accordé un but aux Hammers alors que le ballon était sorti.
David Raya (5/10) : Il ne peut pas grand-chose sur le “but” des Hammers. Ni sur le second. Il va chercher deux fois le ballon dans ses filets sans avoir fait d’arrêt majeur. Avant de sortir un penalty au bout du temps additionnel, anecdotique mais bon pour sa confiance.
Ben White (3/10) : En difficulté sur les contres des Hammers, il n’a pas eu son influence habituelle offensivement.
William Saliba (5/10) : Franchement je ne sais pas quoi dire sur son match ce soir.
Gabriel (4/10) : Il est impliqué sur les deux buts de West Ham où il est plus ou moins coupable. Son dégagement sur Zinchenko est étonnant, et semble cacher un manque de communication. Il est pris par un Mavropanos plus tranchant sur le second.
Oleksandr Zinchenko (3/10) : Une grosse faute sur Coufal (9′), pas au bon endroit sur le but et une perte de balle dangereuse (24′). Voilà pour n’en lister qu’une partie, mais le match d’Oleksandr Zinchenko a été très compliqué ce soir. Beaucoup de déchet, et un cruel manque de complémentarité avec Trossard. C’est aussi lui qui lâche son marquage sur Mavropanos pour le 2-0. Remplacé par Nelson (64′), qui a pris un jaune.
Declan Rice (4/10) : À l’image de ses coéquipiers, il a eu plus de déchets ce soir. Son penalty concédé dans le temps additionnel est anecdotique, mais donne un aperçu de la prestation du soir.
Martin Odegaard (5/10) : Face au bloc bas des Hammers, son jeu a été trop stéréotypé. Peut-être aussi car il n’a pas toujours été aidé par les appels de ses coéquipiers. Quelques frappes à l’entrée de la surface, dont une qui a forcé Areola à la parade (90′).
Leandro Trossard (3/10) : C’est Kai Havertz qui a marqué des points ce soir, alors qu’il était suspendu. Le Belge n’a pas joué à son poste ce soir et n’a pas eu son influence habituelle. Une belle occasion quand même (74′). Remplacé par Smith Rowe (79′).
Bukayo Saka (5/10) : Beaucoup de ballons à jouer, mais une difficulté à faire des différences face à deux ou trois défenseurs. Il aurait pu marquer de la tête (30′) et a touché le poteau en première mi-temps.
Gabriel Jesus (5/10) : Il a essayé de sonner la révolte en deuxième mi-temps, mais a manqué de réussite (58′, 65′, 66′). Un certain manque de spontanéité en première mi-temps aussi.
Gabriel Martinelli (4/10) : Le jeu a beaucoup penché à droite ce soir et on a trop peu vu le Brésilien, qui a peut-être subi le mauvais match de Trossard et Zinchenko derrière lui. Pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis une frappe manquée (36′). Remplacé par Nketiah (64′).
Antoine #AFC