Burnley 0-1 Arsenal : les notes d’un match difficile

Pour la 5ᵉ journée de Premier League, Arsenal avait terriblement besoin de points pour ne pas prendre l’eau au niveau du classement. Les Gunners s’en sortent face à la muraille des Clarets grâce à une merveille de coup franc signé Odegaard à la 30ᵉ minute. L’animation offensive a semblé pourtant émoussé entre Pepe, Saka et Aubameyang qui n’ont pas réussi à combiner dans la dernière partie de terrain adverse. La défense a, elle aussi, tremblé à l’image d’un Ben White encore en difficulté dans la charnière centrale.

91
Quelle note pour Ramsdale ?

Aaron Ramsdale : 5/10

Le penalty aurait été certainement injuste au vu de la qualité encore de son match mais surtout de son attitude sur le terrain. Des sorties rassurantes, quelques arrêts même si l’attaque de Burnley ne semble pas être la plus aiguisée du championnat, le portier anglais prends peu à peu ses marques.

73
Quelle note pour Tierney ?

Kieran Tierney : 4/10

Un match relativement calme ce qui est assez rare pour l’écossais qui n’a pas été très en vue notamment offensivement. Il sort à la 78ᵉ remplacé par Tavares qui nous a encore laissé admirer sa vitesse et son aptitude à se projeter facilement vers l’avant.

65
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel : 6/10

Solide, bruyant, féroce en défense, mais surtout précieux quand on connait les soldats de Burnley dans notre surface. Le brésilien n’a jamais réellement semblé en difficulté dans ce match. Son retour rassure beaucoup dans le back-four des Gunners.

66
Quelle note pour White ?

Ben White : 3/10

Le jeune anglais a souffert notamment face au duel physique imposé par Chris Wood qui a semblé régulièrement prendre le dessus sur lui. Mais c’est surtout face à Barnes qu’il met Ramsdale à la faute avec une passe en retrait beaucoup trop molle. 

68
Quelle note pour Tomiyasu ?

Takehiro Tomiyasu

Takehiro Tomiyasu : 6/10

Beaucoup d’envie et une projection vers l’avant souvent pertinente. Il n’a été que rarement prit sur son côté droit et a encore montré toutes ses qualités de relances mais aussi dans les duels aériens.

60
Quelle note pour Partey ?

Thomas Partey : 5/10

Positionné dans une pointe basse dans un milieu à trois, l’ancien milieu de Madrid a semblé parfois manqué de solution vers l’avant. Mais sa qualité technique et son placement défensif lui ont permis de mettre rarement son équipe en difficulté. Remplacé à la 75ᵉ par AMN qui semble toujours aussi à l’aise au milieu de terrain.

58
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Emile Smith-Rowe : 4/10

Deux belles occasions mais son duo avec Odegaard ne semble pas encore aujourd’hui fonctionner à plein régime. Peut-être aussi un manque de répondant dans le trio d’attaque qui n’a pas permis au baby gunner de faire briller. Sortie à la 61ᵉ pour Lokonga qui a été précieux dans la relance mais surtout défensivement dans les dernières minutes.

61
Quelle note pour Odegaard ?

Martin Odegaard : 6/10

Sans être toujours brillant, son coup franc a permis à tout le monde de respirer et prendre des points précieux. Des coups francs qu’il n’a pas l’habitude de tirer, mais qu’il place magnifiquement hors de portée de Nick Pope.  

58
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka : 4/10

Beaucoup de ballons perdus, et peu en vue en attaque au sein d’un trio offensif qui n’a jamais semblé tranchant. C’est cependant sur une faute provoquée qu’Odegaard transforme sans pour autant convaincre sur l’ensemble de son match. 

61
Quelle note pour Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang : 2/10

Pauvre techniquement et beaucoup de mauvais choix. L’attaquant bégaie encore son football et semble plus que jamais fragile en pointe de l’attaque.  

57
Quelle note pour Pépé ?

Nicolas Pépé : 3/10

De l’engagement en défense mais toujours aussi brouillon en attaque, pas toujours aidé par un Aubam à côté de ses pompes. On attend encore et toujours mieux dans la finition du côté de l’ivoirien. 

#Thomas #AFC