Votre panier est actuellement vide !
Arsenal 1-0 Norwich : les notes d’une victoire qu’on a du voir en streaming
Les Gunners ont remporté leur premier succès de la saison face à Norwich. Après une première mi-temps intéressante mais pas transcendante, les hommes d’Arteta ont débloqué la situation en deuxième mi-temps. Il y a encore beaucoup de progrès à faire, mais le travail a été fait.
Aaron Ramsdale : 6/10
L’Anglais a répondu présent après le choix d’Arteta de le préférer à Leno. Solide, Ramsdale a donné l’impression de beaucoup communiquer avec ses coéquipiers et de prendre des initiatives. Deux clean sheet en deux matchs et des garanties pour l’avenir, bien qu’il n’ait pas non plus été grandement inquiété.
Kieran Tierney : 5/10
Très peu inquiété sur son côté défensivement, il ne s’est pas non plus montré en évidence offensivement. Prestation dans la moyenne, mais comme toujours très fiable.
Gabriel : 6/10
À l’image de White, sa présence fait du bien. Performance solide et sans fioritures.
Ben White : 6/10
Bien que Teemu Pukki ne soit pas Romelu Lukaku, White s’est montré solide face au FInlandais. Pour sa première apparition avec Gabriel, cette charnière semble être celle qui offre le plus de garanties.
Takehiro Tomiyasu : 6/10
Le Japonais a montré un bon visage pour sa première avec les Gunners. Il a bien défendu et s’est montré entreprenant offensivement et a été tout proche d’ouvrir le score sur une frappe en fin de première mi-temps. Remplacé par Emile Smith-Rowe (62′) qui aurait pu doubler la mise à deux reprises (75′ et 87′).
AMN : 4/10
Titulaire au milieu de terrain peu de temps après s’être plaint de son temps de jeu sur les réseaux sociaux, Maitland-Niles a fait le minimum au milieu de terrain. Sérieux dans son positionnement et sa distribution du jeu, il a cependant perdu beaucoup de ballons. Il a été replacé latéral droit après la sortie de Tomiyasu. Remplacé par Cedric (82′) qui a tué une famille de pigeons dans la foulée.
Sambi Lokonga : 4/10
Il est encore un peu trop juste pour porter le milieu de terrain sans un Xhaka ou un Partey. Le Belge a également perdu trop de ballons. Remplacé par Thomas Partey (62′), qui effectue son retour après sa blessure en pré-saison. Le Ghanéen s’est montré déterminant sur le premier but des Gunners.
Martin Odegaard : 5/10
Prestation moyenne dans l’ensemble pour Odegaard qui n’a pas crée beaucoup de situations. Il n’a pas non plus été aidé par un milieu AMN – Lokonga qui a manqué de justesse.
Bukayo Saka : 5/10
Un peu moins en vue que Pépé, Saka s’est cependant lui aussi montré en évidence. C’est même lui qui aurait pu ouvrir le score après deux situations coup sur coup (56′ et 57′).
Pierre-Emerick Aubameyang : 6/10
Le Gabonais a eu plusieurs opportunités en première mi-temps (10′ et 19′) mais a manqué de justesse dans la finition. Il a également bien utilisé sa vitesse, provoquant deux cartons jaune à la défense de Norwich. C’est finalement lui qui marque le premier but de notre saison après un coup de billard assez invraisemblable. Il aurait pu (du?) doubler la mise en fin de match.
Nicolas Pépé : 7/10
Il aurait mérité de marquer sur le but des Gunners mais a manqué de réussite. Comme souvent, l’Ivoirien s’est distingué par ses dribbles même s’il en a parfois abusé. Il a été notre meilleur joueur en deuxième mi-temps. Sa complémentarité avec Tomiyasu peut être une vraie arme pour l’avenir.