Edu se livre (enfin) : Le gros entretien du directeur sportif d’Arsenal

Edu, le directeur sportif d’Arsenal s’est confié à Geoff Shreeves de Sky Sports dans un long entretien, afin de débattre de la stratégie d’Arsenal concernant le recrutement et les projets du club. Interview realisée le 4 septembre, avant la victoire contre Norwich.

GEOFF SHREEVES: “Que pouvez-vous nous dire concernant le mercato d’Arsenal et l’idée à l’origine de ces décisions? Le club a été le plus dépensier de Premier League cet été, cependant, les supporters semblent circonspects et déçus…”

EDU: “Je peux comprendre pourquoi, tout d’abord parce qu’ils n’ont pas pu voir encore tous les joueurs évoluer ensemble. C’est une des raisons mais il faut prendre les choses avec davantage de recul et ne pas se fixer uniquement sur les investissements concernant les joueurs. Nous avons recruté 6 joueurs qui ont moins de 23 ans, ce qui est une notion très importante de notre plan. D’habitude, les gens se focalisent sur un mercato mais il faut réaliser que nous avons débuté notre projet il y a un an pour construire des fondations solides et renforcer l’équipe. “

“Si vous vous souvenez, a cette période nous avions renouvelé les contrats de Saka et Martinelli. En un an,  nous avons signé 10 joueurs dont 7 ont moins de 23 ans. . 7 joueurs ont vu leur contrats prolongés. 5 sur les 7 ont moins de 23 ans. Pourquoi avoir fait cela? Car nous avons une bonne raison de croire que nous devons définir de nouvelles fondations et peut-être que par la suite, nous pourrons recruter simplement 1 ou 2 joueurs pour renforcer le groupe. Mais pour l’instant, c’est impossible car il y a énormément de travail. On doit équilibrer davantage le groupe. On doit recruter les joueurs avec les bonnes caractéristiques et avec le bon profil afin de rendre l’équipe meilleure, plus solide et avec une meilleure régularité car c’était le problème l’an dernier.  Je souhaite offrir à Mikel et au board une bien meilleure équipe.”