Arsenal 2 – 1 Brentford : Les notes de la revanche

Après un match gagné dans la douleur contre Wolverhampton, les Gunners retrouvaient Brentford. Arsenal avait perdu contre les Bees lors de la première journée de Premier League. Les joueurs de Mikel Arteta ont eu leur revanche puisqu’ils se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Bukayo Saka et Emile Smith Rowe. Une victoire importante dans la course à la 4ème place.

67
Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale (6/10) : Il n’aura pas été beaucoup mis en danger cet après-midi, mis à part cette dernière action de Brentford qui lui enlève son clean sheet.

61
Quelle note pour White ?

White (7/10) : Solide en défense, il aura également participé à l’animation offensive.

60
Quelle note pour Cedric ?

Cedric (7/10) : Remplaçant de Tomiyasu, il aura été plutôt bon, notamment en délivrant de bons centres.

59
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (7/10) : Il n’aura pas eu à forcer son talent aujourd’hui tant Arsenal a dominé. On peut tout de même compter sur le Brésilien les peu de fois où cela a été nécessaire.

56
Quelle note pour Tierney ?

Tierney (7/10) : L’Ecossais a fait de gros efforts offensivement comme défensivement pour faire déjouer les Bees.

54
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (7/10) : Xhaka fait du Xhaka. Il réalise une bonne performance aujourd’hui.

49
Quelle note pour Partey ?

Partey (6/10) :  Peut-être le seul qui n’était pas dans le rythme en première période. Il a perdu des ballons et a raté quelques passes. Beaucoup mieux en deuxième période, en témoigne sa passe décisive pour Saka.

50
Quelle note pour Saka ?

Saka (8/10) : Saka = Danger. Bukayo a fait peur à Brentford tout au long du match. Ses dribbles et ses appels ont fait mal aux Bees. Ses efforts sont récompensés par un but.

50
Quelle note pour Odegaard ?

Ødegaard (8/10) : Martin est notre chef d’orchestre sur le terrain. Passes laser, vision du jeu et contre pressing, le Norvégien était dans tous les bons coups.

54
Quelle note pour Smith Rowe ?

Smith-Rowe (7,5/10) :  Titularisé à la place de Martinelli, le jeune anglais ne s’est pas loupé puisqu’il a marqué un merveilleux but et a signé une belle prestation. Remplacé par Pépé à la 75ème.

54
Quelle note pour Lacazette ?

Lacazette (5/10) : Précieux mais loin d’être parfait. C’est lui qui fait la passe décisive à Smith-Rowe sur son but. Cependant, beaucoup trop de déchets dans ses frappes et ses passes. On sent le manque de confiance de la part du Français. Remplacé par Nketiah à la 84ème.

# Ulysse # AFC