Arsenal 3 – 0 Bodø/Glimt : les notes d’un match sans suspense

Pour ce deuxième match d’Europa League, Arsenal s’est imposé 3-0 contre Bodø/Glimt. Eddie Nketiah, Fabio VIeira et Rob Holding sont les buteurs de cette rencontre sans suspense. Cette victoire place les Gunners premier de leur poule. Prochain match en Ligue Europa contre cette même équipe norvégienne mais cette fois-ci sur leurs terres. 

Loading poll ...

TURNER (6/10) : Le gardien américain n’aura pas été beaucoup sollicité aujourd’hui sauf à la 57ᵉ où il fait un bon arrêt. Mais un clean sheet reste un clean sheet, il est toujours bon pour la confiance.

Loading poll ...

TOMIYASU (7/10) : Le Japonais a des choses à prouver. Alors qu’il a perdu sa place de titulaire en championnat, il montre qu’il a du gaz. Autant offensivement que défensivement, il a été bon ce soir. 

Loading poll ...

HOLDING (6/10) : Le jeune anglais a été bon en défense et a bien contenu ses adversaires. Cependant, il a enchainé plusieurs mauvaises relances, heureusement sans conséquences. Il marque un beau but de la tête sur un centre de Fabio Vieira. 

Loading poll ...

GABRIEL (6/10) : Notre défenseur titulaire a été solide et n’a laissé aucunes chances à Bodø/Glimt. Même si l’opposition était faible, il a fait le travail demandé.

Loading poll ...

TIERNEY (7/10) : Kieran veut clairement retrouver sa place de titulaire laissée à Zinchenko. Il aurait pu/dû mettre un but en première mi-temps. La réussite n’a pas été avec lui mais il a été très intéressant ce soir. Remplacé par White à la 71ᵉ minute. 

Loading poll ...

XHAKA (6/10) : Match correct de la part du capitaine. Il a été bon sans briller, on sent la fatigue à cause de l’enchainement des matchs.  Moins en vue que les matchs précédents, sa prestation reste satisfaisante malgré tout. Remplacé par Ødegaard à la 59ᵉ minute. 

Loading poll ...

SAMBI LOKONGA (6/10) : Plutôt discret, le milieu de terrain a été bon sans réellement faire parler de lui. Il souffre évidement de la comparaison avec Partey. Une prestation encourageante malgré tout. 

Loading poll ...

FABIO VIEIRA (8/10) : Il a eu plusieurs grosses occasions au cours du match et c’est Jesus qui lui offre son but. Il a également délivré une super belle passe décisive pour Holding. Quel plaisir de voir son pied gauche en action ! Un peu moins influent en deuxième période. 

Loading poll ...

MARTINELLI (6/10) : Pas de repos pour Martinelli qui est titulaire même en Europa League. La fatigue se fait ressentir comme pour Xhaka et c’est l’une des raisons pour laquelle il a été discret aujourd’hui. Malgré tout, il continue à faire des différences et à faire du Martinelli. Remplacé par Jesus à la 59ᵉ minute. 

Loading poll ...

MARQUINHOS (6/10) : Après une première bonne prestation contre Zurich, Marquinhos a été moins juste offensivement dans ses décisions aujourd’hui. Il n’a pas réussi à créer des différences. Le manque de rythme doit jouer. Remplacé par Saka à la 59ᵉ minute. 

Loading poll ...

NKETIAH (7/10) : Quelle énergie de la part du jeune anglais ! Au pressing, dans les appels, dans le jeu. Il a été récompensé par son but. Il aurait même pu s’offrir un doublé sur un face à face avec le gardien en seconde période. Ça sera pour le prochain match. Remplacé par Nelson à la 82ᵉ minute.

#Ulysse #COYG

Crédit image : Getty Images