Arsenal 3-1 Manchester United : les notes du plaisir infini

Ballotés pendant un certain moment du match, les Gunners ont arraché une victoire capitale face à Manchester United, notamment grâce à une très grosse entame de match (but de Tavares 3′ et Saka 32′). La réduction du score de Ronaldo a rendu les joueurs d’Arteta un peu plus fébriles mais le pétard de Xhaka (70′) a validé un succès logique, qui nous permet de prendre trois points d’avance sur Tottenham avant son match de ce soir. L’issue d’une formidable semaine, conclue par six points sur six possibles. 

169
Quelle note pour Ramsdale ?

Aaron Ramsdale : 8/10

Après quelques matchs en dents de scie, on a eu le droit à un Ramsdale taille patron aujourd’hui. Il a réalisé de nombreux arrêts, notamment sur Fernandes (45+2′), Elanga (59′) ou encore Dalot (63′).

161
Quelle note pour Tavares ?

Nuno Tavares : 4/10

Son match est sauvé par son but. Il a été en grande difficulté face à Elanga pendant tout le match. Il a provoqué un penalty stupide qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses.

151
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel : 7/10

Il est pris par CR7 sur le but de United. Sinon, son match est plutôt bon, et solide. Pas facile d’avoir un quintuple Ballon d’or au marquage. 

148
Quelle note pour White ?

Ben White : 7/10

Rassurant dans l’axe, sa présence et sa sérénité ont fait du bien. Prestation très propre.

150
Quelle note pour Cédric ?

Cedric : 4/10

À peine meilleur que Tavares, Cedric s’est fait prendre trop facilement sur son côté et n’a été que très peu rassurant. Remplacé par Tomiyasu (90′) dont le retour va nous faire le plus grand bien. 

163
Quelle note pour Xhaka ?

Granit Xhaka : 9/10

Peut-être, oui peut-être, que je le surnote aujourd’hui, mais après tout ce qu’il a traversé, après tous ses tumultes avec Arsenal, sortir deux masterclass consécutives face à deux concurrents direct, c’est juste magnifique. Pas le joueur le plus beau, c’est sûr, mais il est efficace, capital. Son but est la cerise sur la pièce montée. Merci, et aussi désolé Granit.

152
Quelle note pour Elneny ?

Mohamed Elneny : 6/10

Encore un bon match de Momo, ultra combatif au possible. Sa complémentarité avec Xhaka est très intéressante. On a l’impression que l’Égyptien n’est jamais aussi bon que quand il est dos au mur. 

147
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Emile Smith-Rowe : 6/10

Il n’est pas forcément celui qu’on a le plus vu offensivement, mais ses prises de balles ont souvent été très justes. On peut peut-être lui reprocher un manque d’implication défensivement au vu des difficultés de Nuno Tavares. Remplacé par Gabriel Martinelli (64′) qu’on a très peu vu.

144
Quelle note pour Ødegaard ?

Martin Odegaard : 7/10

Le chef d’orchestre norvégien s’est encore montré très juste. Sa disponibilité, sa justesse et son leadership sont juste époustouflants. 

142
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka : 8/10

Très gros match de Bukayo ce soir, comme face à Chelsea. Il amène le but de Tavares et provoque le penalty qu’il transforme lui-même. Il a fait vivre un calvaire à Alex Telles bien qu’on l’ait moins vu en deuxième mi-temps, comme le reste de l’équipe. Remplacé (à priori touché) par Holding (74′) histoire de blinder derrière.

138
Quelle note pour Nketiah ?

Eddie Nketiah : 6/10

Moins flamboyant que face à Chelsea, Eddie aurait pu se voir valider un but s’il n’était pas légèrement hors-jeu. Très bon travail dos au jeu pour gratter des fautes et jouer en pivot.

Antoine #AFC