Arsenal 3 – 1 Tottenham : les notes du NLD victorieux !

Que c’est bon ! Les Gunners s’imposent 3-1 dans un North London Derby haut en couleur, comme on pouvait s’y attendre. Arsenal a parfaitement entamé la rencontre et a ouvert le score suite à une somptueuse frappe de Thomas Partey. Ils se font malheureusement rejoindre au score suite à un penalty d’Harry Kane concédé suite à une faute bête de Gabriel. En seconde mi-temps, les Gunners remettent un coup d’accélérateur et reprennent les devants suite à un but de renard de Gabriel Jesus. Le carton rouge d’Emerson Royal et le 3ᵉ but signé Granit Xhaka enterreront définitivement les espoirs des Spurs. Arsenal is still top of the league ! 

Les notes :

Loading poll ...

Ramsdale (6/10) : Un match très sérieux de la part de Ramsdale, même s’il n’a pas eu à faire grand-chose face au manque de talent offensif criant des joueurs d’Antonio Conte aujourd’hui. Il effectue un arrêt réflexe sur un tir de Richarlison en première période, même si ce dernier était hors-jeu. 

Loading poll ...

White (7/10) : Auteur d’une passe décisive et très sérieux en défense, Ben White a fait un match complet. Il a parfaitement rempli son rôle défensivement et a même apporté des solutions en attaque. Remplacé par Tomiyasu (89ᵉ)

Loading poll ...

Saliba (9/10) : Une fois de plus extraordinaire, Saliba n’a laissé aucune miette aux Spurs. Propre dans la relance, techniquement au top et serein dans ses interventions, Wilo continue son petit bonhomme de chemin. Le meilleur défenseur du championnat, tout simplement. 

Loading poll ...

Gabriel (4/10) : Clairement le gros point noir de cette rencontre. Il réalise une faute complètement stupide en première mi-temps qui relance Tottenham dans le match. Il se rattrape un peu en seconde mi-temps mais c’est encore une fois une prestation qui ne rassurera pas les fans. 

Loading poll ...

Zinchenko (5/10) : Efficace dans la construction du jeu mais il fait partie des points noirs de cette rencontre avec Gabriel. L’axe gauche de la défense a sombré en première mi-temps et Zinchenko était clairement en manque de rythme. Remplacé par Tierney (73ᵉ), qui semblait beaucoup plus en jambes et dangereux. 

Loading poll ...

Partey (9/10) : Une frappe magistrale suivie d’une prestation de haut vol. On dirait que Partey s’entrainait à tirer des mines depuis toutes ces années uniquement pour téléguider celle de cet après-midi au fond des filets. Mis à part ce but qui restera dans les annales, il a été parfait au milieu de terrain aujourd’hui. Son retour  de blessure change totalement l’approche de l’équipe et la physionomie du match. Remplacé par Lokonga (73ᵉ) 

Loading poll ...

Xhaka (9/10) : Comme son collègue ghanéen au milieu de terrain, le suisse a été parfait dans l’entre jeu et inscrit également son nom sur la feuille de match. Omniprésent à la récupération et dans la construction, il enterre les Spurs sur cette frappe croisée pour signer le but du 3-1. Le meilleur milieu du championnat, tout simplement. 

Loading poll ...

Saka (7/10) : Brouillon à certains moments, mais tellement précieux en seconde période. C’est lui qui provoque le but du 2-1 et il a été crucial dans la gestion de notre avantage et dans la conservation du ballon.

Loading poll ...

Odegaard (6/10) : Match correct de la part d’Odegaard. Pas d’éclairs de génie et pas inspiré comme dans ses grands jours mais il a été précieux dans l’animation offensive des Gunners. Remplacé par Vieira (80ᵉ) 

Loading poll ...

Martinelli (8/10) : Il a joué une bonne partie du match tête baissée sans jouer avec ses partenaires mais quelle débauche d’énergie de la part du Brésilien. Il s’est battu comme un acharné et il mérite clairement un but sur une fin de match où il met le feu dans la défense des Spurs. C’est lui qui décale Granit pour le but du 3-1 qui scelle la victoire des Gunners. 

Loading poll ...

Gabriel Jesus (8/10) : Un but dans un NLD, qu’est-ce qu’on peut demander de plus à un numéro neuf d’Arsenal ? En vrai renard des surfaces, il profite de cette grossière erreur entre Romero et Lloris pour mettre le but crucial du 2-1. Mis à part ça, il a été un vrai poison pour la défense des Spurs qui n’a jamais su le contenir. Le match à distance avec Richarlison est remporté haut la main par Gabigoal. Remplacé par Nketiah (80ᵉ)

#Corentin #AFC