Arsenal 3-1 West Ham : les notes d’une victoire collective

Sous les yeux d’Arsène Wenger, qui voyageait pour la première fois à l’Emirates en tant que simple spectateur, les Gunners ont montré qu’ils n’ont rien perdu de leur caractère qui fait leur force depuis le début de saison. Menés contre le cours du jeu sur un penalty évitable concédé par Saliba, les hommes d’Arteta ont renversé West Ham en deuxième mi-temps, grâce à des buts de Saka, Martinelli et Nketiah. Manchester City est provisoirement à huit points, alors que Newcastle a profité de sa victoire pour venir s’intercaler.

Loading poll ...

Aaron Ramsdale : 7/10 

Il n’a pas eu grand chose à faire, mais est battu sur le penalty. Vigilant sur les quelques situations qu’il a eu à gérer, il a sorti une belle parade dans le temps additionnel face à Fornals (94′).

Loading poll ...

Kieran Tierney : 7/10

Gros match de l’Écossais, notamment offensivement. Également sérieux derrière, Tierney a encore montré qu’on pouvait toujours compter sur lui. Remplacé par Zinchenko (73′) qui a montré de bonnes jambes.

Loading poll ...

Gabriel : 7/10

Il a semblé plus à l’aise que Saliba ce soir, et a régulièrement fait du dépassement de fonction. Pas grand chose à dire tellement on a peu vu les attaquants de West Ham.

Loading poll ...

William Saliba : 5/10

Il hésite devant Antonio et tente un tacle ultra-risqué devant Bowen. Résultat penalty logique pour West Ham et un Wilo que l’on n’a pas reconnu pendant le premier acte. Il a très bien réagi en deuxième mi-temps, à l’image de sa solide intervention devant Antonio (65′).

Loading poll ...

Ben White : 7/10

L’Anglais impressionne toujours à ce poste qui n’est pas le sien. Solide à l’image d’un retour sur Bowen (12′), il est également omniprésent offensivement.

Loading poll ...

Granit Xhaka : 7/10

Très juste dans son jeu, le Suisse offre la passe à Gabriel Martinelli pour le 2-1. Toujours un plaisir de le voir évoluer dans ce rôle.

Loading poll ...

Thomas Partey : 7/10

Beaucoup d’activité pour le Ghanéen, à l’image de sa frappe à la 48e. Quand Partey est dans cette forme, il règne sur le milieu de terrain. Remplacé par Elneny (95′).

Loading poll ...

Bukayo Saka : 7/10

Opportuniste sur son égalisation, il a montré qu’il avait toujours ses très bonnes jambes de la Coupe du monde. Un régal à le voir jouer. Et il n’a que 21 ans.

Loading poll ...

Martin Odegaard : 8/10

Passeur décisif sur les buts de Saka et Nketiah, notre maestro a encore été omniprésent dans le jeu. Il est également à l’avant-dernière passe sur le but de Martinelli. Un artiste qui ne rechigne pas sur les retours défensifs. Un volume de jeu monstrueux. Il n’a manqué qu’un but, qui aurait pu arriver suite à ses multiples tentatives.

Loading poll ...

Gabriel Martinelli : 7/10

Pas ménagé par les Hammers (jaune pour Bowen, Coufal), le Brésilien a été récompensé par un but de filou au premier poteau. Comme pour Saka, il a montré que la Coupe du monde n’a absolument pas coupé son rythme et sa forme. Remplacé par Fabio Vieira (88′).

Loading poll ...

Eddie Nketiah : 7/10

L’Anglais s’est montré, mais a manqué de justesse technique lorsqu’il était en situation de marquer en première mi-temps (22′, 34′). Intéressant dans le jeu, il a montré tout son talent sur son but absolument somptueux. L’idéal pour le mettre en confiance, alors qu’il devrait avoir de grandes responsabilités dans les mois à venir.

 

 

Antoine #AFC