Arsenal 3 – 2 Liverpool : Une victoire rouge d’intensité

Quel match, quelle intensité et quel courage de nos Gunners face au vieux lion blessé de la Merseyside ! Il fallait être énorme sur tous les tableaux et ils l’ont fait ! Arsenal a montré qu’il était à la hauteur du top de la Premier league, et que ses vieux démons continuaient de s’éloigner.

Les notes :

Loading poll ...

Ramsdale (5/10) : Pas de grosse erreur, mais pas d’exploit non plus pour le portier anglais. Dans la relance, il a pris plusieurs risques, heureusement sans conséquences.

Loading poll ...

White (7/10) : Encore hyper disponible sur son côté droit et très actif offensivement. Défensivement, il a été très sérieux et agressif. Son nouveau poste lui va de mieux en mieux !

Loading poll ...

Saliba (7/10) : Match sérieux du français même s’il est mal placé sur le but de Firmino. Toujours serein dans la relance, il a été sérieux sur les appels en profondeur de Liverpool.

Loading poll ...

Gabriel (6/10) : Un match à réaction comme souvent depuis le début de saison, une intervention manquée qui amène le premier but, et une superbe feinte sur le contre de Martinelli pour le deuxième but d’Arsenal. 

Loading poll ...

Tomyasu (6/10) : Match discret, plein de gestes simples et pourtant il a éteint le pharaon de Liverpool comme un saut d’eau sur une allumette. Le Japonais a été excellent défensivement, mais n’a pas pris de risque offensivement.

Loading poll ...

Partey (7/10) : Match encore énorme de Thomas, au four et au moulin. Parfois coupable de quelques pertes de balles dangereuses, mais sa paire avec Xhaka est de plus en plus impressionnante, pourvu que ça dure !

Loading poll ...

Xhaka (7/10) : Un match de patron encore et toujours, un peu diesel en début de match mais dès qu’il a été trouvé offensivement, il n’a pas arrêté de distribuer et il a également beaucoup proposé.

Loading poll ...

Saka (8/10) : Enfin décisif, Bukayo a été dans la construction, dans la gestion et surtout dans la finition ! Auteur d’un doublé, il rappelle qu’il est toujours présent dans les grands matchs ! Remplacé par Viera (90+4ᵉ)

Loading poll ...

Ødegaard (6/10) : Match par éclat pour notre capitaine. Décisif sur le premier but, il amène un grand nombre de situations dangereuses, mais entre ses dernières actions, il est peu visible. Il est tout près d’inscrire un but en 2ᵉ mi-temps, mais sa frappe est en plein sur le gardien. Remplacé par Tierney (82ᵉ) 

Loading poll ...

Martinelli (8/10) : Encore décisif, il a été buteur et passeur, ne relâchant jamais ses efforts. Il a épuisé TAA puis Gomez sur son côté, il n’a jamais laissé le temps aux défenseurs de Liverpool de souffler, tout en revenant régulièrement prêter main forte à Tomiyasu en défense.

Loading poll ...

Gabriel Jesus (7/10) : Un match un peu plus dans l’ombre que d’habitude pour Jesus, mais pas moins important pour l’équipe. Toujours aussi mobile et agressif sur le terrain, c’est lui qui provoque le pénalty en passant devant Thiago. Remplacé par Nketiah (91ᵉ)

#Thomas #AFC