Votre panier est actuellement vide !
Arsenal 4-0 PSV : les notes d’une victoire rugissante
Pour son retour en Ligue des Champions, les Gunners ont livré une performance de grande qualité, face à un PSV qui a laissé beaucoup trop d’espaces. Saka, Trossard, Jesus et Odegaard ont marqué, le tout sans prendre de buts. C’est une soirée parfaite et Arteta s’est même permis de faire tourner avant le NLD de ce week-end.
David Raya : 6/10
Encore titulaire à la place de Ramsdale, sans vraiment que l’on sache pourquoi, Raya a été très propre et ramène un nouveau clean sheet. Des interventions tranquilles, mais rassurantes (10e, 24e, 54e, 60e)
Ben White : 5/10
En difficulté face à Noa Lang. Il prend un jaune évitable avant la mi-temps. C’était mieux dans le deuxième acte, à l’image de son intervention devant Saibari (51e).
William Saliba : 7/10
Peu inquiété par un Luuk de Jong. Souvent en deuxième rideau de Ben White pour l’aider face à Lang. Un double contact (65e) qui confirme son impression de jouer dans un fauteuil.
Gabriel : 7/10
Très bon match également de Gabriel qui a toujours été présent pour intervenir quand il le fallait. Le danger n’est pas venu de l’axe ce soir.
Oleksandr Zinchenko : 6/10
Un peu malmené face à Bakayoko, mais rien de grave dans l’ensemble. Un apport offensif également intéressant dans son jeu long. Remplacé par Tomiyasu (58e), qui a pris du rythme.
Declan Rice : 7/10
Sa montée en puissance se poursuit. On ne l’a pas beaucoup vu offensivement car l’équipe a beaucoup fonctionné en attaque rapide. Propre défensivement. Remplacé par Jorginho (76e).
Kai Havertz : 6/10
On sent que c’est un joueur qui manque de confiance, à l’image de son occasion ratée (11e). Peu en vue en première mi-temps, c’était mieux en deuxième, à l’image de sa passe vers Jesus (62e). C’est lui qui amène le contre pour le quatrième but, dans un rôle de numéro 9 où on le sent plus à l’aise.
Martin Odegaard : 9/10
Il combine avec Saka et amène le premier but sur sa frappe. Il est passeur décisif sur le but de Trossard. Match déterminant encore du capitaine d’Arsenal, récompensé par son but signature (70e). Son pied gauche est du velours. Sa vista est somptueuse. On t’aime Martin.
Bukayo Saka : 8/10
Comme un symbole, c’est lui qui a ouvert le score ! Certes avec un peu de réussite, mais il est au bon endroit au bon moment. Il est passeur décisif pour Trossard après un joli raid. Dans l’ensemble, il a beaucoup fait souffrir Dest qui n’a pas su le contenir seul. Remplacé par Fabio Vieira (69e), auteur de quelques dribbles qui confirment sa forme.
Gabriel Jesus : 8/10
Pour sa première titularisation de la saison, le Brésilien a répondu présent. De nombreuses occasions (11e, 24e, 25e), avant de finalement marquer sur un superbe centre de Trossard. Son appel est aussi décisif sur la réalisation du Belge, en lui ouvrant l’espace à l’entrée de la surface. Toujours excellent dos au but. Remplacé par Emile Smith Rowe (69e), pour ses premières minutes de la saison ! Il combine avec Nelson sur le but d’Odegaard.
Leandro Trossard : 8/10
Match fantastique du Belge, auteur d’un but et d’une passe décisive. Du début à sa sortie, il s’est montré très remuant et très juste dans tout ce qu’il a entrepris. Il peut devenir plus qu’une doublure à Martinelli. Remplacé par Nelson (58e), passeur décisif sur le quatrième but.
Antoine #AFC
par
Étiquettes :