Arsenal 5 – 0 Nottingham Forest : Toujours top of the league !

Il fallait reprendre confiance en Premier league après une défaite en Europa League et un nul en championnat. Le dernier de Premier league était donc la cible parfaite pour prendre du plaisir et en donner aux supporters de l’Emirates qui le mérite tellement depuis ce début de saison. Manchester City continuant également de maintenir le rythme derrière nous, prendre les trois points était la seule solution.

Loading poll …

La note de Ramsdale : 6/10

Un après-midi si calme pour le portier anglais, il n’a presque pas été inquiété mais il est resté concentré pendant tout le match.

Loading poll …

La note de White : 7/10

Un match plein pour le défenseur anglais, il nous habitue à cette sérénité défensive et apporte toujours autant offensivement.

Loading poll …

La note de Saliba : 7/10

Un match référence pour le français tant il a dominé ses adversaires, toujours avec un temps d’avance et toujours propre dans la relance. Remplacé par Tierney (76ᵉ)

Loading poll …

La note de Gabriel : 5/10

Moins en vue sur ce match, il a été surtout coupable d’une énorme boulette en fin de première période avec une passe très dangereuse dans la surface. Le défenseur brésilien nous habitue malheureusement à ces “boulettes” défensives régulières…

Loading poll …

La note de Tomiyasu : 6/10

Toujours aussi sérieux défensivement, il a été plus en vue en attaque et s’est montré plus dangereux. Remplacé par Vieira à la 63ᵉ. 

Loading poll …

La note de Partey : 8/10

La rampe de lancement ghanéenne a envoyé un nouveau missile dans la lucarne, cette fois-ci dans celle de Dean Henderson. Un plat du pied parfaitement maitrisé sur une passe de Nelson, mais aussi un match encore une fois très complet. 

Loading poll …

La note de Xhaka : 7/10

Très juste en attaque et en défense, il a été présent dans toutes les zones du terrain avec toujours autant d’impact. Remplacé par Nketiah à la 76ᵉ.

Loading poll …

La note d’Odegaard : 7/10

Bien plus présent pendant le match que lors des précédents, le meneur norvégien est redevenu déroutant et techniquement toujours aussi propre. Il marque un but individuel magnifique en deuxième période avec une frappe pleine lucarne.

Loading poll …

La note de Nelson : 8/10 

Reiss Nelson remplace Saka à la 27ᵉ minute, qui doit céder sa place sur blessure. La première mi-temps de Reiss est très timide mais il a mis le feu au retour des vestiaires. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive en seulement 8 minutes, Nelson a fait une très grosse impression aujourd’hui. 

Loading poll …

La note de Martinelli : 7/10

En jambe, il a mené une belle bataille face à Serge Aurier, mais s’est montré tout de suite décisif avec une belle tête pleine de caractère. Il a toujours été dangereux sur ce match. Remplacé par Cédric à la 63ᵉ.

Loading poll …

La note de Jesus : 7/10

Match tellement généreux de notre buteur, à qui il n’a manqué que son nom dans la liste des buteurs. Double passeur décisif, il n’a pas cessé de distribuer sans malheureusement trouver le fond des filets sur ses propres actions.

Crédit photo : Maxppp

#Thomas #AFC


Publié

dans

par