Arsenal – Nottingham Forest : Un match pour relancer la machine

Après un match nul et une défaite contre Southampton et le PSV, les Gunners reçoivent Nottingham Forest. L’opportunité pour eux de se relancer alors que Manchester City met la pression à Arsenal pour la première place. Mais attention, même si les Reds sont derniers du classement, il ne faut pas s’attendre à un match facile. Ne pas sous-estimer la fierté d’une lanterne rouge. 

Des performances moins abouties

Alors qu’Arsenal connaît un début de saison presque parfait, cela fait plusieurs matchs que les hommes de Mikel Arteta paraissent moins à l’aise face à leurs adversaires. Cela est probablement dû à la fatigue. En effet, Odegaard et les siens enchaînent des matchs tous les trois jours depuis plusieurs semaines maintenant. Arteta attend une réaction de la part de ses joueurs : « Nous n’avons pas le temps de nous apitoyer sur notre sort. Nous devons réagir. Dimanche, nous avons un match très important ».

Arsenal.com

Le groupe va devoir encore attendre pour retrouver Zinchenko qui vraisemblablement n’est pas encore complètement guéri. Enfin, une petite statistique qui peut donner espoir au Gunners. Arsenal a remporté chacun de ses sept derniers matchs de Premier League contre des promus. On croit au sursaut d’orgueil et à la force de caractère des Canonniers.

Nottingham Forest n’a pas dit son dernier mot

Le promu est lanterne rouge de Premier League. Malgré un recrutement XXL, l’équipe de Steve Cooper peine à se faire au rythme de la première division. Attention tout de même à ne pas prendre à la légère cette équipe puisque les joueurs de Forest ont battu Liverpool au cours de la dernière journée de championnat. Une victoire 1-0 qui leur permet de faire le plein de confiance avant de se déplacer à l’Emirates. Cooper l’a lui même exprimé: « J’ai aimé cette attitude dans l’équipe cette semaine. L’idée doit être de s’efforcer de s’améliorer et de travailler plus dur. »

Twitter AFC

Ça ne sera donc pas un match facile mais une bonne opportunité pour rebondir pour les Gunners et notamment pour Gabriel Jesus qui n’a pas marqué depuis le North London Derby. Le joueur est lui même frustré par ses performances et connaissant sa mentalité on ne doute pas qu’il donnera tout sur le terrain pour marquer et donner la victoire à son équipe 

Arsenal – Nottingham Forest : Le 30/10 à 15h00 sur Canal + Foot