Arsenal 6-0 Lens : les notes de la qualif… et la première place !

Arsenal n’a pas laissé exister Lens à l’Emirates. Insolents de réussite, les hommes d’Arteta ont clos le suspens en marquant quatre buts entre la 13′ et la 27′. Les Gunners valident la première place du groupe avant même la dernière journée d’une phase de groupe maîtrisée. 

Loading poll …

David Raya 7/10 : Pas beaucoup de boulot ce soir, mais il a été quand même vigilant devant Wahi (37′), Fulgini (44′). Sauvé par son poteau sur une frappe de Médina (40′).

Loading poll …

Takehiro Tomiyasu 8/10 : Préféré à Ben White, Tomi a été bon. Passeur décisif pour Martinelli après une diagonale pleine de réussite, puis pour Odegaard, après une course de 80 mètres et un superbe centre. Il a été remplacé à la mi-temps par White, qui a eu des fourmis dans les jambes offensivement. 

Loading poll …

William Saliba 7/10 : Match propre, sans fioritures. 

Loading poll …

Gabriel 7/10 : Cf William Saliba. On ajoutera son tacle rageur dans le temps additionnel, témoin de sa détermination. 

Loading poll …

Oleksandr Zinchenko 7/10 : Il n’a pas été des plus en vue ce soir, mais ses incursions dans le milieu ont fait mal aux Lensois. Remplacé par Kiwior à la mi-temps. Le Polonais continue de gratter du temps de jeu. 

Loading poll …

Declan Rice 7/10 : Relai important dans le cœur du jeu comme toujours. Un travail comme aujourd’hui plutôt dans l’ombre, mais tellement important. Remplacé par Jorginho (75′), qui a marqué son premier but sous le maillot d’Arsenal, sur un penalty en fin de match.

Loading poll …

Kai Havertz 8/10 : Comparer son match de ce soir avec celui de la défaite à Bollaert est un bon révélateur de sa progression ces dernières semaines. Il est récompensé par un deuxième but en deux match, quelques secondes après avoir frôlé le poteau (11′). Comme dirait le conseil de classe : à poursuivre. 

Loading poll …

Martin Odegaard 8/10 : Ses copains de devant lui avaient un peu volé la vedette jusqu’à sa reprise. Souvent au déclenchement du pressing dévastateur sur les Lensois. Il a laissé le penalty à Jorginho. 

Loading poll …

Bukayo Saka 8/10 : Cinq ans jour pour jour après ses débuts en Europa League, Saka nous a sorti une très belle prestation digne de la C1. Un but de la hanche, un superbe travail sur l’action qui amène celui de Jesus, en aspirant La défense. Remplacé par Nelson (66′), auteur de quelques bonnes accélérations.

Loading poll …

Gabriel Jesus 8/10 : Il était mort de faim ce soir. Créé l’action et sert Havertz en retrait. Il nous sert sa spéciale crochet-but devant Danso, toujours aussi somptueuse. Remplacé par Nketiah (82′), qui n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Loading poll …

Gabriel Martinelli 8/10 : Lui aussi a participé à la fête. Il a fait vivre un cauchemar à Frankowski, à l’image de son but, d’un délice de frappe enroulée. 

Antoine #AFC

 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :