Votre panier est actuellement vide !
Arsenal – Bolton : le vrai spectacle ! La Coupe !
Après avoir affronté Tottenham, Bergame et Manchester City en l’espace d’une semaine, retour au vrai football pour les Gunners avec la réception de Bolton, en Coupe de la Ligue. L’occasion de découvrir des pépites d’Hale End et de donner du temps de jeu aux joueurs de rotation.
Il n’y a pas l’intensité d’un match de Ligue des champions ou d’un North London Derby. Pas la même qualité technique aussi, c’est sûr. Ce n’est pas la pression d’un week-end de Premier League, mais bien un 16e de finale de Coupe de la Ligue, diffusé sur BeIN Sports Max et commenté par Darren Tulett.
Et pourtant, qu’est-ce que ça nous plaît. Il n’y a que les braves devant leur télé qui savent que ces rencontres sont tout sauf inutiles. Déjà, il y a la possibilité d’accéder très vite au dernier carré sans affronter d’équipes de Premier League, si le sort vous est favorable.
Ensuite, c’est dans ce genre de soirées que l’on voit des joueurs en manque de temps de jeu, parfois nos chouchous (Emile…) qui sont des raisons à eux seuls pour regarder le match. D’autant qu’il n’y a plus la Ligue Europa pour faire ça. Et évidemment, on découvre des visages ! C’est dans l’indifférence d’une soirée d’automne que l’on a découvert Eddie Nketiah, Gabriel Martinelli ou plus récemment Charlie Patino.
Gabriel Martinelli in his last four starts for Arsenal in all competitions:
— Squawka (@Squawka) October 30, 2019
⚽️⚽️ vs. Nottingham Forest
⚽️⚽️ vs. Standard Liege
⚽️ vs. Vitoria
⚽️ vs. Liverpool
His sixth goal of the season. pic.twitter.com/l1j8k2NTYz
La saison dernière, Charles Sagoe JR avait joué son premier match avec les Gunners à ce moment-là. Il est actuellement prêté à Shrewsbury, en League One, dans la même division que Bolton… notre adversaire du soir.
Le club de la banlieue de Manchester est un ancien de la Premier League, descendu en Championship en 2012 et qui peine à trouver un second souffle. Pire, Bolton descend même en D4 en 2020, avant donc de remonter en League One. Vous l’avez compris, ce n’est plus cette équipe séduisante du milieu des années 2000 (6e de PL en 2005) qui comptait dans ses rangs Nicolas Anelka ou Jay-Jay Okocha.
🗣️ Arteta sur le retour d’Odegaard :
— Arsenal French Club (@FrenchAFC) September 24, 2024
“Je pense que c’est une question de semaines, mais je ne peux pas dire combien de temps exactement.
On peut avoir une surprise, mais je pense qu’il est peu probable qu’il soit de retour avant la trêve internationale.” pic.twitter.com/Hgf41v7FZU
On attend donc une large revue d’effectif face au 18e de D3, tout en devant faire sans Odegaard, Merino, Zinchenko et probablement Tierney et Tomiyasu. Leandro Trossard purgera face aux Trotters, le carton rouge qu’il a reçu dimanche.
Parmi les joueurs attendus, Raheem Sterling devrait connaître sa première titularisation sous le maillot d’Arsenal, tout comme Neto dans les buts et le jeune Lewis-Skelly, entré en fin de match à l’Etihad. Ethan Nwaneri est aussi attendu dans le XI de départ pour la première fois chez les pros. La rédaction d’AFC s’est risquée à deux compositions probables.
Au vu des absents, Rice et Saka pourraient débuter, à moins qu’Arteta ne sorte des jeunes de derrière les fagots, à l’image du jeune Ismeal Kabia ou du défenseur Ayden Heaven.
(PS : Il s’avère que Neto ne peut pas jouer en League Cup car il a déjà joué un tour avec Bournemouth. Soit Arteta enchaîne avec Raya, soit il donne sa chance au jeune Jack Porter – 16 ans)
Les intérêts pour regarder cette rencontre sont donc multiples et il faut surtout poursuivre la bonne dynamique du début de saison. Avant d’espérer aller plus loin dans cette compétition qui fuit les Gunners depuis 1993.
Antoine #AFC
par
Étiquettes :