Votre panier est actuellement vide !
Arsenal-Bolton Wanderers (5-1) : Les notes d’une victoire facile
Après un quart d’heure de chauffe, les Gunners ont rapidement pris l’avantage face à une équipe qui ne boxe pas dans la même catégorie. Dominateurs, les hommes de Mikel Arteta ont facilement pris les devants, sans briller et avec une équipe largement renouvelée. Une deuxième mi-temps tout en maitrise plus tard, ils s’imposent facilement et se qualifient pour le prochain tour de Carabao Cup et peuvent envisager l’avenir sereinement. Opération réussie pour Mikel Arteta qui a donné du temps de jeu aux joueurs qui en manquaient et aux jeunes en devenir, sans blessure majeure et en assurant la victoire.
Jack Porter (6) : Affublé de son numéro 92 qui fleure bon le centre de formation, notre gardien d’un soir est devenu le plus jeune joueur à évoluer en équipe première. À part ça, il ne s’est pas mis en évidence en ratant un dégagement sur une passe en retrait de Gabriel, mais ne peut pas grand-chose sur le but de Bolton.
Josh Nichols (7) : Auteur de sa première passe décisive pour son premier match sur un centre heureux qui trouve Declan Rice (16′). Il est ensuite intéressant dans son apport offensif (47′) sans être mis en difficulté défensivement. Un match intéressant pour un joueur dont la progression sera à suivre de près.
Jakub Kiwior (6) : Pas toujours rassurant, mais pas franchement inquiétant non plus, il gagne ses duels face à des attaquants d’un niveau inférieur. Un match globalement réussi du Polonais.
Riccardo Calafiori (6) : Titulaire pour la première fois en défense centrale, l’Italien a passé un match assez tranquille dans une charnière centrale expérimentale qui ne devrait pas être reconduite de si tôt. Remplacé par Kacurri qui faisait sa première apparition avec l’équipe pro (70′).
Myles Lewis-Kelly (7) : Une première intéressante pour le jeune défenseur qui a maitrisé ses adversaires physiquement et a montré des capacités de relances, notamment sur une passe-clé pour Raheem Sterling sur le but de Nwaneri. On a hâte de le revoir contre un adversaire plus coriace.
Declan Rice (8) : Très efficace, il marque sur sa première demi-occasion sur un centre de Nichols (16′) en enchaînant contrôle du gauche et frappe du droit. Il enchaîne avec une belle passe décisive suite à son interception bien sentie pour Nwaneri (49′). Au-dessus du lot. Remplacé par Kai Havertz (62′) buteur opportuniste pour le 5e but (78′).
Jorginho (5) : Auteur d’une belle ouverture pour Saka (26′), il est ensuite moins exemplaire, en particulier sur le but de Bolton ou il ne parvient pas à effectuer la couverture défensive, affichant ses limites physiques.
Ethan Nwaneri (8) : Remuant sur ses prises de balle dès le début du match, il a montré qu’il pouvait prétendre à davantage de temps de jeu en inscrivant le deuxième but sur un beau mouvement collectif amorcé par Lewis-Kelly et prolongé par Raheem Sterling (37′), puis le troisième sur un bon service de Rice (49′).
Bukayo Saka (6) : Moins à son avantage qu’à son habitude en 1ʳᵉ mi-temps, il reste néanmoins dangereux lorsqu’il accélère. Il est l’auteur du centre à l’origine du quatrième but. Remplacé en fin de match par Gabriel Martinelli (71′).
Gabriel Jesus (4) : À la conclusion de la 1ʳᵉ frappe du match (8′) qui permet d’obtenir un corner, il est ensuite porté disparu et ne parvient pas à se mettre en évidence sur ses rares opportunités.
Raheem Sterling (7) : A eu du mal à mettre un pied devant l’autre avant sa passe décisive pour Nwaneri sur le deuxième but (37′). Il se montre de plus en plus dangereux au fur et à mesure du match, jusqu’à inscrire son premier but sous nos couleurs (64′) en poussant le ballon au fond des filets sur un centre de Bukayo Saka. Remplacé par Ismeal Kabia (81′).
Guillaume
par
Étiquettes :