Manchester City – Arsenal (2-2) : les notes d’un match cruel

Nos Gunners affrontaient les Citizens en cette fin d’après-midi, et avaient l’occasion de s’emparer de la première place du classement en cas de victoire. Après une entame de match compliquée avec l’ouverture du score d’Haaland, Arsenal a trouvé la hargne et les ressources pour renverser les hommes de Pep Guardiola en première mi-temps, avec un but somptueux de Calafiori, et grâce à une nouvelle tête de Gabriel sur corner. L’expulsion (scandaleuse) de Trossard juste avant la mi-temps a totalement changé la physionomie du match et a forcé les Gunners à défendre corps et âme toute la seconde période. Une performance tout simplement héroïque de nos joueurs, avant de craquer sur le dernier corner du match, dans les toutes dernières secondes du temps additionnel… 2-2. Le football est un sport cruel.

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Raya ?

Raya (9,5/10) : Quel match formidable de la part de Raya. Il a absolument tout arrêté mais s’incline sur le dernier corner après une seconde période exceptionnelle. Il méritait la victoire et son 10/10. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Timber ?

Timber (8/10) : Il a remplacé White, blessé, sur le côté droit et a fait preuve d’un véritable mental de guerrier jusqu’à sa sortie à la 92ᵉ, complètement exténué. Remplacé par Myles Lewis Skelly, qui a fait sa première apparition sous le maillot d’Arsenal.

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Saliba ?

Saliba (8/10) : Il a livré un énorme combat avec Haaland tout le long du match, il a tout repoussé aujourd’hui.

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (8/10) : Son but vient un peu sauvé sa première mi-temps compliquée où il laisse Haaland filer dans l’espace et où il fait preuve de beaucoup de déchets à la relance. Il se rattrape complètement en deuxième mi-temps en repoussant tous les assauts Citizens. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Calafiori ?

Calafiori (8/10) : En grosse difficulté face à Savinho en début de match et un peu perdu défensivement, il signe pourtant un but absolument démentiel pour sa première titularisation avec Arsenal. Il a été par la suite impérial en défense. Remplacé par Kiwior (74ème)

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Partey ?

Partey (7/10) : On le sentait prêt à exploser à tout moment, mais il a su tenir le navire. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Rice ?

Rice (7/10) : Il a eu un rôle très ingrat puisqu’il a passé tout son match à courir après le ballon et à combler les espaces. Il n’a rien lâché. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Havertz?

Havertz (6/10) : Compliqué de noter son match d’attaquant, vu le peu de ballons qu’il a eu à jouer… Mais comme à son habitude, il a été parfait dans l’engagement.

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Saka ?

Saka (6/10) : Un corner magnifiquement bien déposé sur la tête de Gabriel et c’est tout. Il doit malheureusement céder sa place à Ben White à la mi-temps suite à l’expulsion de Trossard.

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Trossard ?

Trossard (4/10) : Son deuxième carton jaune est extrêmement sévère, mais c’est le joueur qui a clairement montré le moins de sang-froid dans cette première mi-temps. Ceci dit, on ne peut pas trop lui en vouloir de cet excès d’engagement dans un match électrique comme celui-ci.  

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (9/10) : LA performance à retenir avec celle de David Raya. Il a essuyé beaucoup de critiques cette semaine mais il a aujourd’hui fait preuve d’une grande lucidité en attaque avec cette passe décisive en première mi-temps mais aussi d’un sacrifice exceptionnel en défense en seconde période. On se souviendra de son match pendant longtemps. Remplacé par Gabriel Jesus (87ème)

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour coach Arteta ?

Arteta (8/10) : La blessure de Ben White le force à expérimenter une défense inédite avec Timber à droite et Calafiori à gauche. Le remplacement de Saka à la mi-temps était le choix le plus logique au vu de nos possibilités sur le banc. Les deux lignes de 5 pour neutraliser City auraient dû porter ses fruits et nous ramener la victoire… 

#Corentin #AFC


Publié

dans

par