Arsenal – Brentford (1-1) : les notes du match

Avant l’immense choc de mercredi face à Manchester City, les Gunners devaient d’abord affronter Brentford cet après-midi. Malheureusement, Arsenal concède le nul face aux Bees malgré l’ouverture du score de Trossard pour son premier but sous le maillot des Gunners. La joie fut de courte durée puisque l’incontournable Ivan Toney égalise dans la foulée. Arsenal conserve provisoirement 6 points d’avance sur son dauphin mais ne se met toujours pas dans les meilleures conditions avant le choc face aux hommes de Pep Guardiola.

Loading poll …

Ramsdale (5/10) : Des bonnes relances à la main tout le long du match qui ont dynamisé les transitions d’Arsenal mais il est fautif sur le but de Brentford suite à une sortie hasardeuse sur le coup franc. 

Loading poll …

White (6/10) : Beaucoup de montées offensives pendant le match avec des solutions apportées en attaque. 

Loading poll …

Saliba (4/10) : Dans le dur face à Toney, il n’a pas été rassurant dans ses duels. On attend impatiemment de revoir le Saliba d’avant Coupe du Monde… 

Loading poll …

Gabriel (6/10) : Très solide, il a remporté la quasi-totalité de ses duels. 

Loading poll …

Zinchenko (4/10) : Énormément de déchets et de passes perdues, notamment en première période. Il n’a pas été en réussite non plus dans le second acte. 

Loading poll …

Partey (5/10) : Un match vraiment sans plus de la part de Partey. Il n’a pas su se dépêtrer du marquage adverse aujourd’hui et n’a pas été influent au milieu de terrain. 

Loading poll …

Xhaka (5/10) : Comme son collègue de l’entrejeu, Granit n’a pas été très inspiré aujourd’hui et il nous a habitué à plus de présence offensive depuis le début de saison. Remplacé par Vieira (81ᵉ), qui fait une entrée totalement inutile. 

Loading poll …

Odegaard (6/10) : Il a essayé de dicter le jeu avec quelques très belles passes en première mi-temps mais il n’a pas trouvé cet éclair de génie en seconde période. 

Loading poll …

Saka (6/10) : Il a perdu une grande partie de ses duels dans le premier acte mais il se rattrape bien en seconde période avec ce magnifique centre à destination de Trossard. Il signe ainsi sa huitième passe décisive cette saison, son record.

Loading poll …

Martinelli (6/10): Virevoltant et auteur du seul tir dangereux en première mi-temps, il n’a pas été tranchant dans le deuxième acte. Remplacé par Trossard (62ᵉ) qui inscrit son premier but quelques minutes après.

Loading poll …

Nketiah (4/10) : Invisible en première mi-temps et mal positionné en seconde, Eddie n’était vraiment pas à son avantage aujourd’hui, très bien muselé par la défense des Bees. 

#AFC #Corentin

 


Publié

dans

par

Étiquettes :