Arsenal – Brighton (1-2) : les notes d’une nouvelle désillusion

Défaits lundi soir sur le score de 3-0 sur le terrain de Crystal Palace, les Gunners devaient à tout prix montrer un visage plus conquérant cet après-midi face à Brighton pour espérer recoller dans la course au Top 4. Malheureusement, Arsenal enregistre une nouvelle défaite (1-2) dans un match où les Gunners ont été une fois de plus méconnaissables. Malgré un réveil beaucoup trop tardif en fin de match, les Gunners n’ont jamais su inquiéter une équipe de Brighton pourtant largement abordable. Une semaine cauchemardesque pour Arsenal dans la course à la Champions League… 

61
Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale (5/10) : Il ne peut pas faire grand-chose sur les deux buts. Les miracles de Ramsdale du début de saison se font de plus en plus rare…

60
Quelle note pour Cédric ?

Cedric (2/10) : Aujourd’hui, il ressemblait plus à un représentant du cirque qu’à un latéral droit. En souffrance défensivement et à la ramasse quand il fallait jouer vers l’avant. Un U12 aurait levé la balle plus haute sur son coup franc tiré aux abords de la surface en seconde mi-temps. 

59
Quelle note pour White ?

White (3/10) : Méconnaissable. Le défenseur anglais est complètement passé à travers de son match et semblait même hésitant dans ses prises de balle comme à ses débuts. 

58
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (3/10) : Dans son regard, on voyait qu’il était en panique du début à la fin. Il a été absolument affreux dans ses relances cet après-midi. 

60
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (6/10) : Le seul joueur régulier du côté d’Arsenal cette semaine. Positionné en tant que latéral gauche à la place de Tavares, il a assuré comme il a pu dans son couloir et a été propre dans ses transmissions. 

63
Quelle note pour Lokonga ?

Lokonga (2/10) : Un match cauchemardesque de la part du Belge. Il a raté toutes ses passes et toutes ses interventions. Difficile d’imaginer que c’est lui qui va devoir assurer l’entre jeu des Gunners jusqu’à la fin de la saison. 

56
Quelle note pour Ødegaard ?

Ødegaard (4/10) : Une frappe venue du ciel “sauve” sa performance chaotique. Il était introuvable au milieu et c’est ce qui a plombé l’animation offensive d’Arsenal aujourd’hui. 

56
Quelle note pour Saka ?

Saka (3/10) : Beaucoup trop de déchets techniques pour Bukayo cet après-midi. Il envoie une frappe dans les travées de l’Emirates alors qu’il avait le temps de faire mieux. 

55
Quelle note pour Smith Rowe ?

Smith-Rowe (2/10) : Méconnaissable comparé à son début de saison. Emile a perdu beaucoup de ballons et il semblait extrêmement mou dans ses prises de balles. Remplacé par Nketiah (62ᵉ) 

53
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (5/10) : Le seul joueur virevoltant en début de match, avec un but injustement refusé par la VAR. Il s’est éteint en seconde mi-temps. Remplacé par Pepe (74ᵉ), auteur de 20 minutes qu’on qualifiera de faute professionnelle. 

54
Quelle note pour Lacazette ?

Lacazette (2/10) : De l’activité et des tentatives de combinaisons, mais c’était bien trop insuffisant. Il a été fantomatique sur le front de l’attaque, alors que l’équipe avait grandement besoin de lui. 

#Corentin #AFC