Malmenés par les Seagulls, les Gunners s’inclinent et doivent renoncer à toute chance de titre. Un match bien terne, et peu de choses à en retenir.
Aaron Ramsdale (4/10) : Il a eu très peu à faire et ne peut rien sur les deux premiers buts. Il repousse néanmoins le ballon dans les pieds d’Estupinian sur le troisième but.
Ben White (3/10) : Il a eu fort à faire face à Mitoma qui est parvenu à le déposer à plusieurs reprises (37′, 51′, 68′), ce qui entraine notamment le premier but de Brighton.
Jakub Kiwior (4/10) : Il a été peu sollicité, Brighton passant principalement par les côtés. S’est montré propre dans les relances qu’il a eu à effectuer. Coupable d’étre tombé au sol après s’être fait écraser le pied sur le premier but.
Gabriel (5/10) : Sa nouvelle association avec Jakub Kiwior ne semble pas l’avoir perturbé. Il fait une bonne intervention devant Ferguson (18′) mais n’en a pa eu beaucoup d’autres à effectuer.
Kieran Tierney (5/10) : Titulaire pour la 6e fois de la saison en Premier League, l’Ecossais a été assez discret. Contrairement à Zinchenko, il a joué dans son couloir et ne rentrait pas dans le coeur du jeu.
Jorginho (5/10) : Titularisé pour la troisième fois consécutive en lieu et place de Thomas Partey, il a effectué plusieurs récupérations (24′, 34′). Remplacé par Thomas Partey (60′)
Martin Odegaard (6/10) : Encore une fois généreux dans l’effort, le capitaine a tenté sa chance plusieurs fois sur des frappes (16′, 41′). Il fait une ouverture lumineuse sur Trossard (71′). Remplacé par Smith Rowe (79′).
Granit Xhaka (4/10) : Peu en vue dans ce match ou les Gunners n’ont pas eu la maitrise du ballon. Remplacé par Nelson (60′), auteur d’une belle frappe (63′).
Leandro Trossard (3/10) : Rentré à la 20′ pour suppléer Gabriel Martinelli, blessé. Il tente sa chance sur une frappe qui fuit le cadre (31′) mais n’est pas parvenu à faire des décalages. Il est coupable d’une perte de balle plein axe sur le troisième but.
Bukayo Saka (5/10) : Moins en forme lors des derniers matchs, il a été le plus dangereux aujourd’hui en combinant bien avec Ben White (11′) et grâce une frappe (47′) qui frôle le poteau. Moins en vue en seconde mi-temps.
Gabriel Jesus (5/10) : D’aucuns pensaient qu’il serait sur le banc après quelques performances moins éclatantes, mais le Brésilien était bien là. Il a montré sa présence en faisant le pressing. Il tente une frappe dangereuse en angle fermé (24′) et fait un trés beau contrôle orienté pour s’ouvrir le chemin du but (73′). Remplacé pa Nketiah (77′).