Arsenal – Burnley : les notes de la purge

Toujours pas de victoires en 2022 pour nos Gunners ! Arsenal et Burnley se partagent le point du match nul dans un match ennuyeux à souhait. Les Clarets ont complètement fermé le jeu et les Gunners ont manqué de réussite les rares fois où ils ont réussi à ouvrir le verrou de la défense de Burnley. C’est un match nul inquiétant alors qu’Arsenal devait absolument l’emporter aujourd’hui face à la lanterne rouge pour ne pas laisser ses concurrents directs prendre de l’avance au classement. 

48
Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale (6/10) : Rien à signaler pour le gardien anglais, qui a assuré ses sorties lors des rares percées des Clarets en attaque. 

40
Quelle note pour White ?

White (5/10) : Positionné à droite de la défense suite au forfait de Tomiyasu, le joueur anglais n’a quasiment rien apporté offensivement. Défensivement propre mais trop peu de prises de risques dans les transmissions. 

38
Quelle note pour Holding ?

Holding (6/10) : Match solide et sans fioritures pour Rob. Il a fait ce qu’il savait faire. 

37
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (6/10) : Comme son compère Holding, Gabriel a été solide ce soir. Un match de toute façon relativement tranquille et sans dangers pour la charnière centrale des Gunners. 

37
Quelle note pour Tierney ?

Tierney (6/10) : Une bonne activité offensive et défensive. Ses centres ont manqué un petit peu de précision dans la zone de vérité.

40
Quelle note pour Lokonga ?

Lokonga (3/10) : Un match fantomatique de la part du Belge. On ne l’a vu ni dans la récupération ni dans la construction des actions. Il n’a absolument pas mis en difficulté le milieu adverse. 

37
Quelle note pour Odegaard ?

Ødegaard (6/10) : Un match correct de la part d’Ødegaard . Il a bien distribué le jeu tout au long du match. Ils manquent de réussite sur son coup franc direct au bord de la surface qui termine juste au-dessus des buts de Pope. 

36
Quelle note pour Saka ?

Saka (5/10) : Un match plein de bonnes volontés pour Bukayo mais qui manque cruellement de justesse technique. Les joueurs de Burnley lui ont laissé très peu d’espace pour s’exprimer et l’anglais n’a pas su prendre l’ascendant sur son côté. 

35
Quelle note pour Smith Rowe ?

Smith Rowe (6/10) : Un début de match très timide mais une seconde mi-temps convaincante. Il dépose tout le monde sur le côté gauche en seconde mi-temps et sa passe en retrait pour Lacazette aurait dû être décisive. Remplacé à la 77ᵉ par Nketiah. 

33
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (7/10) : Le meilleur joueur sur le terrain aujourd’hui. Le Brésilien attirait tous les ballons vers lui et a montré une grande débauche d’énergie sur son côté gauche. Malheureusement, il manque encore de justesse et de précision dans ses frappes pour qu’il puisse vraiment faire la différence au tableau d’affichage.

35
Quelle note pour Lacazette ?

Lacazette (5/10) : Ce n’était pas le jour de l’attaquant français. Très peu combatif en première mi-temps, il a élevé son niveau de jeu en seconde période en proposant des combinaisons de grande qualité. Malheureusement, c’est dans la finition qu’on l’attendait aujourd’hui et sa frappe complètement loupée sur le caviar de Smith Rowe reste en travers de la gorge. 

#Corentin #AFC


Publié

dans

par

Étiquettes :