White Arsenal

Arsenal – Chelsea (5-0) : les notes de la manita

Vrai classique de Premier League et pur derby de Londres, Arsenal recevait une équipe de Chelsea dans un choc déterminant pour la course au titre chez les Gunners, et crucial pour accrocher l’Europe du côté des Blues. 

Loading poll …

Raya (7/10) : Match sérieux du portier espagnol. Toujours très précieux dans sa lecture du jeu et sa qualité technique dans les relances, il a tout de même connu quelques sueurs froides sur son but ce soir. 

Loading poll …

White (9/10) : Dès le début du match, on a senti un Ben White très investi offensivement et défensivement. Beaucoup de mouvements et de combinaisons avec Saka et très agressif dans son duel avec Mudryk. Il s’est payé le luxe de s’offrir un doublé, avec son flegme habituel, sous les yeux d’un Arteta médusé. 

Loading poll …

Saliba (7/10) : C’est assez rare pour le souligner, mais Saliba a (un peu) souffert ce soir dans son duel avec Jackson. Malmené athlétiquement et physiquement, il a également commis quelques erreurs techniques en première mi-temps qui auraient pu couter cher aux Gunners. Il s’est cependant bien repris dans la seconde.

Loading poll …

Gabriel (8/10) : Lui n’a pas souffert. Toujours agressif et précieux dans la surface, le roc brésilien a encore signé une copie très solide ce soir. Compliqué de le bouger. 

Loading poll …

Tomiyasu (7/10) : De retour dans le 11 de départ, le Japonais a paru en jambes dès le début du match. Très présent dans la construction du jeu et à la récupération du ballon, il a cependant beaucoup souffert défensivement dans son duel avec Madueke. Techniquement et en terme de vitesse, il n’a pas rivalisé avec l’ailier des Blues ce soir. Remplacé par Zinchenko à la 72ème minute. 

Loading poll …

Partey (8/10) : Un retour gagnant ? C’est tout comme pour Partey ce soir. Titulaire à la surprise générale, le Ghanéen a montré l’étendue de ses talents : défensivement précieux, concerné à la relance et offensivement impliqué, tout n’a pas été parfait mais il montre qu’il faudra compter sur lui pour la fin de saison. Si son corps le laisse tranquille. Remplacé par Jorginho à la 72ème minute. 

Loading poll …

Rice (8/10) : Excellent 6 et maintenant magnifique 8 ? Rice a une fois de plus surnagé dans ce milieu de terrain. Entre les lignes, influent, offensif, Rice est un couteau suisse qui sait maintenant tout faire.

Loading poll …

Odegaard (9/10) : Les mots commencent à nous manquer. Profitons tout simplement. Passeur décisif à deux reprises. 

Loading poll …

Saka (8/10) : On a retrouvé un Saka percutant ce soir. Il a littéralement ouvert le pauvre Cucurella qui n’a pas pu faire grand chose sur 90 minutes. Provocateur et efficace, il s’offre en plus une passe décisive. Remplacé par Vieira à la 82ème minute. 

Loading poll …

Trossard (8/10) : Chose assez rare cette saison, les Gunners ont aussi bien attaqué de la droite que de la gauche ce soir. Il a montré la voie dès la 4ème minute, et a été globalement excellent. Très mobile, précis et technique, ses courses vers l’axe ont fait beaucoup de mal à la défense des Blues. Remplacé par Martinelli à la 72ème minute. 

Loading poll …

Havertz (8/10) : En véritable sadique, Havertz aurait pu tuer son ancienne équipe dès la première mi-temps, mais il a décidé de jouer un peu avec sa victime avant de l’achever. Un doublé en seconde mi-temps et puis s’en va (remplacé par Jesus à la 72ème minute). Faux numéro 9 mais vrai buteur ? 

On pouvait craindre le coup de Blues physiquement, mais finalement Arsenal vient de poser un classique, et signe sa plus large victoire contre Chelsea avec ce 5-0. Les Gunners restent en tête et mettent toujours plus la pression sur Liverpool et City. La partie de Poker Menteur se poursuit entre les 3 clubs. 

LouisAFC. 


Publié

dans

par

Étiquettes :