Arsenal Chelsea

Arsenal – Chelsea : mettre la pression sur les autres

En jouant ce mardi soir, les Gunners ont la possibilité de prendre quatre points d’avance sur Manchester City – qui aura deux matchs en moins. L’idée est claire : faire vaciller le triple champion sortant en lui mettant la pression. Cela passe par une victoire face à Chelsea qui reste sur une défaite frustrante face aux Skyblues en Coupe. 

Faire le travail sans se soucier des autres, voilà pour l’instant l’objectif des hommes de Mikel Arteta qui n’ont plus leur destin en main dans la course au titre depuis la défaite face à Aston Villa (0-2). Et cette semaine peut marquer un tournant, puisqu’Arsenal va affronter ces deux plus fidèles rivaux de Londres : Chelsea et Tottenham. 

Lire aussi : On ne lâche rien ! 

À l’aller, les Gunners avaient été bougés à Stanford Bridge, étant rapidement menés 2-0 avant d’arracher le point du nul dans le dernier quart d’heure. À eux de se montrer intraitables et lucides à domicile. Le succès convaincant sur la pelouse de Wolverhampton (0-2), a permis à l’équipe de passer à autre chose après deux défaites de suites et de se reconcentrer sur les cinq derniers matchs de la saison. 

Sur le terrain, pas d’absent notable et le XI aligné à Molineux devrait être similaire à celui de ce soir, à l’exception peut-être de Zinchenko à la place de Kiwior. Leandro Trossard, buteur samedi, devrait débuter à nouveau, alors que Gabriel Martinelli traverse une période plus difficile. 

“Nous sommes le Chelsea Football Club, pas le Cole Palmer Football Club.”

En plus, le retour de Jurrien Timber avec l’équipe première semble imminent. Peut-être face aux Spurs dimanche ? Il s’est vraiment bien entraîné. Il a l’air prêt, avoue Arteta. Nous évaluerons si ce match arrive au bon moment ou trop vite. Nous essaierons de l’avoir avec nous pour les derniers matchs.” En attendant, le Néerlandais s’est régalé avec les U21 ce lundi en inscrivant une lucarne au bout de huit minutes, avant de sortir à la mi-temps.

En face, Mauricio Pochettino devra peut-être faire sans son maître à jouer, Cole Palmer. “Il n’est peut-être pas en état de jouer, a soufflé le technicien argentin. Nous espérons qu’il se remettra de cette situation et qu’il pourra être à nouveau impliqué dès que possible. Avec ou sans Cole, nous pensons toujours que nous pouvons gagner. Le plus important, c’est l’équipe et le collectif. J’espère que les autres joueurs seront motivés, pour montrer que nous sommes le Chelsea Football Club, pas le Cole Palmer Football Club.” Les statistiques font de l’Anglais le joueur le plus régulièrement décisif en Premier League avec notamment 20 buts, soit autant que Erling Haaland. 

Les Blues, qui ont laissé passer leur dernière chance de soulever un trophée cette saison en perdant en demi-finale de Cup face à City, après un but concédé tardivement (1-0). Désormais, Chelsea peut espérer accrocher une qualification européenne en cas de grosse fin de saison, ce qui serait un moindre mal au vu de l’inconstance chronique de cette équipe, qui n’est pas sans rappeler la nôtre il y a quelque temps. 

Cinq matchs : voilà ce qu’il reste aux Gunners dans la course au titre. L’objectif est assez simple, gagner les cinq, avant d’espérer un éventuel faux pas de Manchester City. Ça commence face à Chelsea, ce soir !

Antoine #AFC 


Publié

dans

par

Étiquettes :