Votre panier est actuellement vide !
Arsenal – Crystal Palace (5-0) : les notes du match
De retour d’un break au soleil à Dubaï, les Gunners étaient de retour en Premier League cet après-midi après un Boxing Day catastrophique. Les hommes d’Arteta devaient relancer la machine et mettre cette mauvaise passe derrière eux, et mettre la pression sur City et Liverpool.
Raya (7/10) : Un Raya capable du meilleur comme du pire de temps en temps. Parfois coupable d’erreurs de relance qui mettent l’équipe en danger comme en première mi-temps, il est également capable de gestes qui illuminent le jeu. À l’origine du troisième but de Trossard avec une merveille de relance à la main, il a également été très solide sur sa ligne aujourd’hui.
White (6/10) : En souffrance ces derniers mois, la pression commençait à s’accumuler sur Ben White. On n’a pas encore retrouvé le Ben White de la saison dernière, mais il a livré une copie correcte aujourd’hui. Il faut enchainer maintenant.
Saliba (7/10) : Après midi très tranquille pour Saliba. Toujours aussi propre et costaud défensivement, William continue de confirmer sa solidité au côté de Gabriel.
Gabriel (9/10) : Gabriel Football Club. Peut-être le meilleur match de Gabriel depuis son arrivée à Londres. Double buteur sur corner, impassable défensivement, la prestation de Gabriel cet après-midi est dantesque. Notre défenseur brésilien continue de montrer qu’il est un des leaders de cette équipe.
Zinchenko (7/10) : Un Zinchenko remuant et impliqué. Lui aussi dans l’œil du cyclone depuis quelques semaines, Zinny a fait du Zinny cet après-midi. Sa qualité technique et sa vision du jeu ont offert quelques bonnes situations offensives. Pourvu que son corps le laisse tranquille.
Rice (6/10) : Passeur décisif sur le premier but de Gabriel, Rice a encore offert beaucoup d’activité sur le terrain aujourd’hui. Il a cependant un peu plus souffert défensivement que d’habitude, notamment dans son duel avec l’excellent Eze. Match très tranquille en résumé.
Havertz (5/10) : Compliqué. On sent sa volonté d’apporter offensivement, mais on a le sentiment qu’il est toujours un peu perdu sur le terrain et peu influent. Havertz a les capacités pour réussir, mais il doit encore travailler. Le temps presse cependant. Remplacé à la 70ᵉ minute par Smith Rowe, le milieu offensif anglais a lui offert 20 bonnes minutes pour son retour.
Odegaard (6/10) : Toujours remuant et précieux techniquement, notre capitaine est monté petit à petit en puissance cet après-midi. Match bien maitrisé de sa part, il n’aura pas tout réussi. Mais son apport sur le terrain est toujours si important.
Saka (5/10) : En difficulté ces dernières semaines, on attendait un grand Saka cet après-midi. Malheureusement, ça sera partie remise. Peu de ballons à se mettre sous la dent, il n’a pas mis la folie habituelle dans son jeu. Peu de différence sur son côté, il a cependant très bien travaillé défensivement. À lui de relever son niveau, tout le monde sait qu’il est capable de bien mieux.
Jesus (5/10) : Lui aussi a eu du mal cet après-midi. Beaucoup d’intensité comme à son habitude, Gabriel Jesus a cependant eu du mal à se montrer offensivement et à peser sur la défense de Palace. En position de hors jeux un nombre incalculable de fois, il a cependant su élever un peu son niveau de jeu, notamment sur les transitions, en seconde période. Auteur d’une passe décisive à Trossard, on attend quand même forcément plus. Et mieux.
Trossard (6/10) : Titulaire un peu à la surprise générale, Trossard devait se montrer cet après-midi. Peu convaincant en première mi-temps, il a su se montrer un peu plus à son avantage sur la seconde mi-temps. Auteur d’un but puis remplacé par Martinelli à la 70ᵉ minute, il a assisté au doublé du Brésilien dans le temps additionnel. Les prémices d’une grande et bonne concurrence sur la 2ᵉ partie de saison ?
Une Manita et puis s’en va. Face à un très pauvre Crystal Palace, les Gunners reprennent leur marche en avant. Même si tout n’a pas été parfait, surtout en première mi-temps, l’objectif de relancer la machine est atteint. Trois points importants qui permettent aux Gunners de recoller à City et Liverpool. Il va falloir enchainer maintenant, l’erreur n’est plus permise.
#LouisAFC
par
Étiquettes :