Arsenal – FC Zurich (1-0) : une victoire et une première place

C’est fait ! Les Gunners assurent la première place de ce groupe A d’Europa League suite à cette courte victoire 1-0 face à Zurich. Au bout d’un match peu flamboyant où les Gunners se sont fait peur en seconde période, l’essentiel est fait et Arsenal s’évite ainsi deux rencontres supplémentaires pour la suite de la compétition. Arsenal verra directement les 8ᵉ de finales de cette édition 2022-2023 de Ligue Europa.

Loading poll ...

Ramsdale (7/10) : Vigilant tout le match, il a été décisif à plusieurs reprises dans ses interventions pour rassurer tout le monde. Un clean sheet bien mérité pour Aaron. 

Loading poll ...

White (7/10) Solide tout le long du match, il a réalisé les bons choix sur toutes ses prises de balles. Précieux défensivement comme offensivement, Ben White confirme une fois de plus son aisance à son nouveau poste. Remplacé par Tomiyasu (73ᵉ), remplacé ensuite par Cedric (88ᵉ)

Loading poll ...

Holding (6/10) Un match solide sans plus pour l’Anglais. 

Loading poll ...

Gabriel (6/10) : Comme son compère Rob en défense, Gabriel a assuré l’essentiel ce soir. 

Loading poll ...

Tierney (8/10) : Quelle prestation de la part de l’écossais ! Il marque le seul et unique but du match sur cette magnifique reprise en première mi-temps et s’est battu comme un acharné tout le long du match. Un vrai plaisir de retrouver Kieran dans cette forme-là.

Loading poll ...

Elneny (6/10) : De retour après une longue absence sur blessure, Elneny a fait du Elneny dans le texte, pas de fioritures mais très sérieux dans l’entre jeu. Remplacé par Partey (63ᵉ)

Loading poll ...

Lokonga (5/10) En manque cruel d’initiatives et de projections, Sambi n’a pas été mauvais mais il était loin d’être transcendant alors qu’on attendait plus de sa part avec Elneny à ses côtés. Décevant… 

Loading poll ...

Nelson (6/10) Virevoltant mais peu présent dans la zone de vérité, il était nettement plus dangereux sur le côté gauche en deuxième mi-temps quand Saka est entré en cours de jeu. 

Loading poll ...

Fabio Vieira (6/10) Des maladresses techniques mais beaucoup d’envie et d’activité. De nombreuses frappes qui auraient mérité de finir au fond en première période. Trop discret au retour des vestiaires. Remplacé par Odegaard (73ᵉ)

Loading poll ...

Nketiah (6/10) Remuant mais pas assez réaliste, c’était un match frustrant pour Nketiah. Mis à part cette belle tête sur corner bien détournée par le gardien suisse, l’Anglais ne s’est pas montré très dangereux. 

Loading poll ...

Jesus (6/10) Le Brésilien avait les jambes en feu mais n’a pas su concrétiser ses occasions. Il est en cruel manque de confiance et son énorme face à face manqué face au gardien l’atteste… Il faut vite que Jesus retrouve le chemin des filets avant qu’il se retrouve dans une spirale inquiétante. Remplacé par Saka (63ᵉ)

#Corentin #AFC