Chelsea – Arsenal : Un derby explosif

Alors qu’Arsenal fait une première partie de saison de haut niveau, les Gunners se déplacent à Stamford Bridge pour un derby de Londres contre Chelsea qui s’annonce explosif. Les enjeux sont grands. Tout d’abord, vaincre l’ennemi, puisqu’un derby ça ne se joue pas ça se gagne, mais aussi garder cette première place au classement de Premier League et enfin les retrouvailles avec Pierre-Emerick Aubameyang qui joue maintenant pour les Blues. Tous ses éléments devraient nous offrir une rencontre endiablée. 

Ne pas laisser la fatigue prendre le dessus

Les hommes de Mikel Arteta ont enchainé des rencontres tous les trois jours depuis plusieurs semaines maintenant. Malgré ce rythme effréné les Gunners ont plus que rempli le contrat puisqu’ils sont premier de Premier League et ont obtenu la première place de leur groupe d’Europa League cette semaine grâce à leur victoire contre Zurich (1-0). Les Blues ont eu une journée de repos en plus qu’Arsenal, ayant jouer leur match de Ligue des Champions mercredi. Des heures de repos en plus que le coach de Chelsea savoure : “D’une certaine manière, les 24 heures supplémentaires sont utiles, nous prenons ce que nous pouvons à ce stade de la saison. Nous sommes tous habitués à ce que les choses aillent vite, nous sommes habitués à de courts intervalles entre les matchs, mais chaque fois que vous avez du temps, vous devez en faire bon usage.explique Graham Potter.

Arsenal.com

Côté infirmerie, Arsenal a retrouvé Zinchenko et Elneny qui faisaient tous les deux parties du groupe contre Zurich, l’Egyptien a même été titulaire. Point noir, la blessure de Tomiyasu qui devrait l’empêcher de participer à la rencontre ce dimanche. Malgré cela, Arteta pourra compter sur Tierney qui fait un match solide en Europa League et aura à coeur, si le coach espagnol lui laisse sa chance, de montrer qu’il a la qualité pour être titulaire. Enfin, Arsenal a remporté ses quatre derniers derbies londoniens de Premier League, en espérant une cinquième victoire contre Chelsea.

Les retrouvailles avec Aubameyang

Les Blues sont moins mordants cette année. En effet, les joueurs de Chelsea ont connu des hauts et des bas avec notamment le limogeage de Tuchel et l’arrivée de Graham Potter. Même si tout n’est pas parfait en Premier League l’entraineur anglais insuffle de nouvelles idées qui ont permis à son équipe de finir premier de leur groupe de Ligue des Champions. Mikel Arteta connait la qualité de Graham Potter : “Ils ont été très réguliers, les résultats qu’ils ont obtenus récemment depuis que Graham a pris les rênes, vous pouvez voir ce qu’il essaie de faire et nous serons prêts et commencerons à nous préparer pour le match dès ce soir.

Twitter AFC

Ce derby de Londres sera encore plus épicé que d’habitude puisque les Gunners vont retrouver leur ancien attaquant star Pierre-Emerick Aubameyang. Lui aura a coeur de prouver que Mikel Arteta a eu tord de le transférer et Arsenal voudra lui montrer qu’il a fait le mauvais choix en rejoignant un club ennemi. Sur le terrain et dans les coeurs, ce match promet d’être bouillant.

Chelsea – Arsenal : Le 06/10 à 13h00 sur Canal + Foot