Votre panier est actuellement vide !
Arsenal – Fulham (2-2) : les notes d’un dimanche orageux
Encaisser un but dès le coup d’envoi devient décidément une habitude pour les Gunners. Après une première période poussive et sans créativité, l’énergie en seconde est au rendez-vous après un coaching gagnant d’Arteta. Malheureusement, les Cottagers égalisent sur corner en fin de deuxième mi-temps alors qu’ils étaient réduits à 10. Ce match a un petit gout amer avec deux points laissés sur le bord de la route.
Aaron Ramsdale (5/10): Surpris et impuissant sur les deux buts de Fulham, on peut difficilement lui en vouloir. Il nous sauve du naufrage à la 96ᵉ.
Thomas Partey (4/10): Il est une fois de plus titularisé dans ce nouveau rôle hybride ou il amène aujourd’hui peu d’apport offensif. Remplacé par Zinchenko à la 55ᵉ.
Ben White (5/10): Très peu en vue, on ne le voit plus dédoubler avec Saka comme il en avait l’habitude l’an dernier. Dommage. Il est un peu plus actif en seconde période, sans grands résultats.
William Saliba (5/10): Passe en retrait fébrile à la 59ᵉ qui aurait pu couter cher. Il effectue néanmoins un match sérieux. Sa solidité rassure même si l’on finit loin du résultat escompté.
Jakub Kiwior (5/10): Il est titularisé pour la première fois sur le côté gauche de la défense. Le Polonais joue une partition très sobre. Replacé au cœur de la défense avec l’entrée en jeu de l’Ukrainien.
Declan Rice (4/10): Toujours présent au cœur de la construction malgré un match sans éclats, on attend plus d’impact de notre recrue estivale. Remplacé par Jesus à la 90ᵉ.
Kai Havertz (3/10): À deux doigts d’égaliser à la 11ᵉ minute sur une remise de la tête de Saka. Il est auteur d’une passe lunaire à la 39ᵉ. Il semble que l’Allemand ait du mal à trouver sa place dans le collectif d’Arsenal. Remplacé par Vieira à la 55ᵉ.
Martin Ødegaard (6/10): Il est toujours aussi omniprésent dans la gestion offensive. Auteur d’un but refusé pour hors-jeu d’Havertz. Notre skipper n’hésite pas à prendre ses responsabilités. Il enchaine plusieurs frappes cadrées sans succès. Remplacé par Jorginho à la 83ᵉ.
Gabriel Martinelli (5/10): Frappe sans danger à la 40ème. Il effectue une superbe passe en profondeur pour Vieira à la 66ème qui amène le pénalty égalisateur. Sa complicité avec Zinchenko fait plaisir à voir, il virevolte à souhait dans la défense de Fulham mais sans concrétiser.
Leandro Trossard (4/10): Très discret alors qu’il aurait dû profiter de cette titularisation pour marquer des points. Remplacé par Nketiah (buteur) au retour des vestiaires.
Bukayo Saka (5/10): Il est coupable d’une passe en retrait trop molle dès l’entame du match, immédiatement puni par Pereira. Il aurait pu égaliser de la tête à la 30ᵉ minute s’il était mieux sur ses appuis. Il revient avec de meilleures ambitions en seconde mi-temps et se rachète sur le pénalty égalisateur.
#AFC
par
Étiquettes :