Votre panier est actuellement vide !

Arsenal – Leeds (2-0) : les notes d’une victoire sans saveur
Il y a des matchs où tout se déroule parfaitement, on ne sait pas pourquoi, comme le match contre Aston Villa. Et il y a des matchs où on gagne et on ne sait pas pourquoi non plus. Ce fut le cas ce soir. Après une première mi-temps sans saveur, les Gunners ont marqué deux buts qui ont permis la qualification pour le prochain tour. Arsenal enchaîne un 8ème match sans défaite toutes compétitions confondues, le tout avec un onze remanié.
[ays_poll id=669]
Bernd Leno : 6/10
Leno a fait du Leno. Solide sur sa ligne, il nous a sauvé la mise sur quelques parades. Cependant, son jeu au pied sous pression nous fait comprendre pourquoi Ramsdale lui est passé devant au poste de numéro 1.
[ays_poll id=670]
Cedric: 4/10
Très peu en vu en première mi-temps… Il n’a pas été plus actif en deuxième…
[ays_poll id=671]
Ben White : 7/10
C’est un défenseur, mais il crée, dribble et casse des lignes mieux que nos milieux. Il nous a montré tout l’ampleur de son talent. Remplacé par Chambers à la 56′ qui marque dès son entrée de jeu.
[ays_poll id=672]
Rob Holding : 6/10
Offensivement, Holding a essayé de copier Ben White en cassant des lignes. En défense, on le sent parfois à la peine, même si ça reste un match sérieux pour lui. Remplacé par Tavares à la 76′.
[ays_poll id=673]
Sead Kolasinac : 5/10
A part une frappe hors cadre dans un angle fermé en première mi-temps, on l’a très peu vu au cours de ce match. Il a été repositionné en défense centrale dans le dernier quart d’heure.
[ays_poll id=674]
Ainsley Maitland-Niles: 6/10
Il a tenté de créer par séquences mais pas toujours avec réussite. Il a tout de même été assez propre dans son jeu. Pas forcement aidé par son compère du soir Elneny.
[ays_poll id=675]
Mohamed Elneny: 5/10
Plutôt bon défensivement, il a du mal à aller vers l’avant. L’Égyptien ne veut pas prendre de risque et donc ne crée rien en attaque. Remplacé par Lokonga à la 72′.
[ays_poll id=676]
Emile Smith-Rowe : 5/10
Excellent face à Villa, il a été très discret ce soir. Sûrement une baisse d’énergie dû à son fort temps de jeu depuis le début de saison. Remplacé par Lacazette à la 72′.
[ays_poll id=677]
Nicolas Pépé: 6/10
Quelques beaux dribbles de sa part… qui finissent souvent par des pertes de balles après. Il délivre malgré tout une passe décisive pour Chambers. À noter son bon travail défensif.
[ays_poll id=678]
Gabriel Martinelli : 5/10
Même constat que Pépé, il a tenté de créer des décalages, mais ça a souvent fini par des pertes de balles. À noter son bon pressing qui lui a permis de récupérer plusieurs ballons.
[ays_poll id=679]
Eddie Nketiah: 6/10
Le jeune anglais a essayé de redescendre pour créer du jeu. Pas toujours avec réussite mais on peut souligner son engagement tout de même. Ses efforts sont récompensés à la 69′, profitant d’une erreur de la défense de Leeds, pour marquer un beau but.
#Ulysse #AFC
Crédit photo : Sky Sports
par
Étiquettes :