Arsenal – Leeds (2-1) : les notes d’une victoire dans la douleur

Les Gunners affrontaient Leeds cet après-midi dans un match capital dans la course à la Ligue des Champions. Alors qu’ils menaient 2-0 au bout de 10 minutes et que Leeds était réduit à 10 à la 27ᵉ minute sur un attentat d’Ayling, les Gunners ont pourtant bien failli se saboter. Arsenal a complètement levé le pied en seconde mi-temps et la réduction du score de Llorente sur corner à la 66ᵉ a fait vivre une fin de match insoutenable à tous les supporters. Heureusement, Arsenal remporte les 3 points et se place à 4 longueurs devant Tottenham juste avant un North London Derby qui promet d’être bouillant. 

 

58
Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale (5/10) : Pas irréprochable sur le but encaissé, il n’a pas été brillant à la relance non plus. 

54
Quelle note pour Tomiyasu ?

Tomiyasu (6/10) : Match sérieux de la part de Tomi qui a alterné le côté gauche et droit avec Cedric pendant le match. 

52
Quelle note pour Holding ?

Holding (6/10) : Sérieux dans ses interventions mais globalement très peu inquiété par les attaquants de Leeds. 

50
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (5/10) : Il prend un carton jaune totalement stupide et évitable en première mi-temps. On attend plus de concentration de sa part dans ce genre de rencontres. 

53
Quelle note pour Cédric ?

Cedric (4/10) : Un début de première mi-temps pourtant encourageant mais beaucoup trop insipide par la suite.  

57
Quelle note pour Elneny ?

Elneny (6/10) : Match sérieux de la part de Momo qui était partout en première mi-temps. En difficulté comme le reste de l’équipe en seconde. 

58
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (6/10) : Il réalise une intervention décisive en seconde mi-temps dans sa surface sur un contre de Leeds qui aurait pu s’avérer fatal. Il a été sérieux et a tenu le milieu de terrain dans les moments compliqués.

50
Quelle note pour Saka ?

Saka (6/10) : Virevoltant en première mi-temps, il a petit à petit disparu des radars en deuxième période. Remplacé à la 68ᵉ par un ailier dont on taira le nom pour le bien de notre santé mentale. 

48
Quelle note pour Ødegaard ?

Odegaard (7/10) : Martin a délivré un match complet avec des très bonnes passes, ouvertures et conservation de balles. Quelques moments de creux mais dans l’ensemble, c’est très satisfaisant. 

48
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (7/10) : Il a fait vivre un enfer au côté droit de la défense de Leeds. Auteur d’une passe décisive, il a brillé sur son côté gauche. Remplacé par Smith Rowe (78ᵉ)

49
Quelle note pour Nketiah ?

Nketiah (8/10) : Quand Eddie marque un doublé en 10 minutes, on s’attend ensuite à un score fleuve pour Arsenal. Au final, ses 2 buts s’avèrent absolument cruciaux puisqu’ils permettent à Arsenal de remporter 3 points importants dans la course à la Champions League. Il réalise un excellant pressing sur Meslier sur le premier but et fait preuve d’un excellant placement et d’une belle finition sur le deuxième. Un match complet pour Eddie qui réalise une fin de saison impressionnante. Remplacé par Lacazette (92ᵉ). 

#Corentin #AFC