Arsenal – Liverpool : Les notes de l’élimination

Malgré un début de match emballant, Arsenal a perdu pied après l’ouverture du score des Reds à la 19e minute. Les hommes d’Arteta n’ont jamais semblé en mesure de remonter leur handicap, malgré un léger mieux en seconde période. Jota, déjà auteur du premier but de la rencontre, a définitivement enterré les espoirs londoniens à la 77e. Arsenal est éliminé de la League Cup, et voit s’envoler sa dernière chance de titre de la saison.

44
Quelle note pour Ramsdale ?

La note de Ramsdale : 5,5/10
Pas grand-chose à lui reprocher, si ce n’est qu’il ne parvient à créer l’exploit sur aucun des deux buts adverses.

45
Quelle note pour Tomiyasu ?

La note de Tomiyasu : 4/10
Un vrai mauvais match pour le latéral japonais. Il a pris le bouillon toute la rencontre, Jota prenant ses aises sur son côté.

43
Quelle note pour White ?

La note de White : 5/10
Il s’est fait exproprier sa surface de réparation par Diogo Jota, qui a fait de lui ce qu’il voulait. Pas tout blanc sur les buts du Portugais, notamment le second, où il n’anticipe pas et laisse partir son vis-à-vis dans son dos. 

39
Quelle note pour Gabriel ?

La note de Gabriel : 4,5/10
Même bilan que son comparse de l’axe, le mauvais alignement en plus. Sur le deuxième but, c’est lui qui couvre l’attaquant des Reds. 

39
Quelle note pour Tierney ?

La note de Tierney : 5,5/10
Certes peu en vue offensivement, il a eu le mérite de ne pas être un point faible de la défense. Match sérieux, mais sans folie.

43
Quelle note pour Lokonga ?

La note de Lokonga : 4/10
Invisible. Il n’est pas étranger à l’absence totale de maitrise de son équipe au milieu de terrain. Ça manque d’impact, ça manque d’initiative, ça manque de justesse. Quel contraste avec Fabinho… 

39
Quelle note pour Odegaard ?

La note de Odegaard : 4,5/10
Comme ses autres partenaires du milieu, c’est peu dire que le Norvégien n’a pas rayonné durant ce match. On se consolera avec les quelques gestes de classe dont il a consenti à nous gratifier. Mais quand un secteur offensif complet semble grippé, c’est rarement bon signe quant à la prestation du meneur de jeu…

39
Quelle note pour Saka ?

La note de Saka : 5/10
Un début de match bien timide. S’il s’est peu à peu repris, il n’a pas eu son rendement habituel, bien géré par la défense des Reds. 

39
Quelle note pour Smith Rowe ?

La note de Smith Rowe : 4,5/10
L’Anglais n’a absolument pas pesé sur la rencontre, se montrant même plus handicapant que bénéfique dans certaines situations, comme sur ce contre qu’il gâche à la 68e minute. Un match sans. Remplacé par Partey à la 74e, venu se décrasser un petit ¼ d’heure après la CAN. Pile le temps nécessaire pour prendre 2 jaunes.

41
Quelle note pour Martinelli ?

La note de Martinelli : 6/10
Il a commencé la rencontre tambour battant, et a été le joueur le plus en vue sur le front de l’attaque tout au long des 90 minutes. Il a beaucoup tenté, mais s’est bien souvent retrouvé esseulé.

38
Quelle note pour Lacazette ?

La note de Lacazette : 4,5/10
Alors oui, il se démène au pressing, n’abandonne jamais son travail de sape. Mais on en attend plus d’un numéro 9. Peu d’influence. Son occasion manquée à la 49e minute pèse lourd. Remplacé par Nketiah à la 74e minute.