Arsenal – Luton (2:0): les notes d’un match sérieux

Tout de suite, les Gunners ont pris le match en main avec une possession à sens unique. Après quelques coups de pression, ils ouvrent le score par un beau pressing de Smith Rowe également présent sur le 2ᵉ but. Luton est bien plus en place en seconde mi-temps sans vraiment causer de dangers. Arsenal a géré son match.

Loading poll …

David Raya (6/10): Loin d’être impérial au pied mais très présent dans la construction du jeu. Pas de frayeurs à noter en seconde période. Il s’offre facilement un autre clean sheet.

Loading poll …

Benjamin White (6/10): Il commence fort avec un beau triangle dans la surface suivi d’une talonnade à la 10″, un festival offensif à la 40″. Il effectue une mauvaise passe pour son capitaine en seconde mais sans danger.

Loading poll …

William Saliba (6/10): Une passe en retrait dangereuse à la 2″, puis un match qui déroule. RAS.

Loading poll …

Gabriel Magalhaes (7/10): Erreur de communication à la 32″, il est toujours bien placé et coupe énormément d’actions. Solide.

Loading poll …

Oleksandr Zinchenko (7/10): Très bon match de l’Ukrainien. Il arrive enfin à vraiment maitriser sa position hybride. Il est très efficace en défense puis arrive à s’intégrer parfaitement au milieu. Remplacé par Tomiyasu 74″.

Loading poll …

Thomas Partey (7/10): Tout de suite en jambes, avec interception puis passe dangereuse à la 1″. Il est précieux dans la construction du jeu et sa vista pourrait bien nous aider dans les prochains jours. Remplacé par Rice 66″.

Loading poll …

Emile Smith Rowe (7/10): Il se projette vite sur le pressing et c’est ce dernier qui amène l’action du but. Retour défensif énorme à la 26″. Il est à la baguette sur le 2ᵉ but d’une belle percée. À noter qu’il marche souvent quand son équipe n’a pas le ballon. Remplacé par Jorginho 84″.

Loading poll …

Martin Ødegaard (7/10): Un problème de communication avec ESR en début de rencontre, ensuite il nous dévoile toute sa technique. Il marque à la 23″ de sa frappe classique dans la surface.

Loading poll …

Reiss Nelson (5/10): On en attendait plus. Un gros sprint et une récupération défensive à la 29″, bien présent au milieu à la 47″. Remplacé par Martinelli 74″.

Loading poll …

Kai Havertz (5/10): Une belle attaque à la 15″ mais manque de précision. Il offre la passe décisive à notre capitaine. Carton jaune mérité à la 65″. Remplacé par Nketiah 66″

Loading poll …

Leandro Trossard (7/10): Fulgurant sur son côté sans capitaliser : un crochet à la 18″, puis du gros travail aux 21″ et 22″. Un festival technique en 1ère mi-temps, et un superbe retour à la 56″. Bonne performance du Belge.

#AFC

Jonathan


Publié

dans

par

Étiquettes :