Arsenal – Manchester City (1-1 / 4-1 tab) : Un trophée pour commencer

Au bout du suspens, après le but égalisateur de Trossard dans les derniers instants du temps additionnel, les Gunners finissent par s’imposer aux tirs au but et remportent leur 17ᵉ Community Shield de leur histoire. Manchester City a ouvert le score sur un but de Palmer mais Arsenal n’a jamais abandonné et a montré une vraie force de caractère pour revenir au score. Un trophée pour bien commencer la saison. 

Loading poll …

Ramsdale (7/10) : Un sublime arrêt décisif sur le penalty de Rodri qui a permis aux Gunners de creuser l’avantage. 

Loading poll …

White (7/10) : White reprend ses habitudes de la saison passée et délivre un match très solide en défense. Impressionnant à la relance tout le long du match. 

Loading poll …

Saliba (9/10) : Le MVP de la soirée. Quel bonheur de le voir totalement remis de sa blessure et repartir sur de tels standards. Du calme, du sang-froid et aucune erreur en défense, un vrai patron. 

Loading poll …

Gabriel (6/10) : Un peu plus brouillon que ses coéquipiers en défense mais tout de même solide dans les duels. Remplacé par Smith-Rowe (87ᵉ)

Loading poll …

Timber (7/10) : Super apport de notre nouvelle recrue sur le côté gauche de la défense pour son premier match. Arsenal prend le bouillon de son côté juste après sa sortie et ce n’est pas un hasard. Remplacé par Tierney (76ᵉ)

Loading poll …

Partey (5/10) : En dessous du reste de ses partenaires, c’est lui le premier fautif sur le but de Manchester City. On est encore loin du Thomas Partey conquérant. 

Loading poll …

Rice (6/10) : Encore en période de rodage au milieu de terrain, on a tout de même pu apprécier ses qualités défensives et de récupération, notamment en première mi-temps. Remplacé par Nketiah (81ᵉ)

Loading poll …

Odegaard (8/10) : Match somptueux d’Odegaard dans l’entre jeu. Le ballon lui a collé au pied pendant toute la partie et il a montré toute l’étendue de son talent. 

Loading poll …

Saka (6/10) : Très remuant sur son côté en première mi-temps mais beaucoup plus discret par la suite. 

Loading poll …

Martinelli (5/10) : Il a peu inquiété la défense et n’a pas beaucoup pesé devant. Remplacé par Trossard (75ᵉ)

Loading poll …

Havertz (6/10) : Deux grosses occasions loupées, certes, mais il a été une solution salvatrice sur le jeu long en première période quand Arsenal prenait le bouillon. Intéressant dans le jeu en une touche et dans les déviations, on a hâte de voir ce qu’il peut apporter à un autre poste que numéro 9. Remplacé par Vieira (87ᵉ)

 

#Corentin #AFC 


Publié

dans

par