Arsenal – Newcastle (2-0) : les notes du match

Après la défaite contre Liverpool, les Gunners recevaient les Magpies avec pour objectif de rebondir. Pour ce match, Arteta a décidé d’aligner le même onze que les semaines passées, à l’exception de Martin Ødegaard, qui a pris la place d’Alexandre Lacazette. Arsenal en a profité pour se relancer, puisque les Cannoniers ont gagné 2-0 contre une faible équipe de Newcastle. Après une première mi-temps en demi teinte, les joueurs de l’Emirates ont été plus inspirés en deuxième période.

174
Quelle note pour Ramsdale ?

Aaron Ramsdale : 7/10

Du Ramsdale dans le texte. Pas beaucoup inquiété, il a quand même arrêté les quelques occasions de Newcastle, notamment une belle parade à la 30 ème minute.

160
Quelle note pour Tomiyasu ?

Takehiro Tomiyasu : 8/10

Très bon en défense, il a eu quelques interventions importantes à faire. En attaque, il a été intéressant et dangereux avec de bons centres et quelques frappes de loin. A noter sa très belle passe décisive pour le but de Martinelli.

150
Quelle note pour White ?

Ben White : 7/10

L’anglais a été solide en défense. Et comme à son habitude, il est monté très haut pour aider l’attaque à se construire.

149
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel : 7/10

Il a su répondre au défi physique que l’attaque de Newcastle a proposé. Il a été solide dans toutes ses interventions.

148
Quelle note pour Tavares ?

Nuno Tavares : 8/10

Très bon match pour le portugais. Très actif en attaque, Il tente constamment de créer le danger sur son côté. Il est récompensé par une passe décisive pour Saka.

141
Quelle note pour Partey ?

Thomas Partey : 6/10

Pas très en vu au cours du match, il n’aura pas eu l’influence qu’il a sur le jeu en général. Remplacé par Elneny à la 85ème.

143
Quelle note pour Lokonga ?

Sambi Lokonga : 6/10

Le belge a eu comme a son habitude des bons passages à son actif comme des moins bons. En attaque, il est disponible et inspiré. Cependant, ses mauvaises relances en défenses ne sont pas toujours rassurantes.

[

137
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka : 8/10

Saka a été très actif en première mi-temps, notamment sur son centre pour la tête d’ESR qui aurait pu amener à un but. Il a été bon dans ses appels et ses dribbles. En témoigne son but en deuxième période. Sorti sur blessure à la 64ème minute, en espérant que ça ne soit pas grave. Il est remplacé par Martinelli qui marque un but peu après son entrée en jeu et nous a délivré une belle prestation.

137
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Emile Smith-Rowe : 6/10

Assez transparent tout au long du match. Il est tout de même important pour Arsenal, comme sur le but de Saka où il fait une passe bien sentie à Tavares.

[

144
Quelle note pour Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang : 4/10

Il n’aura pas eu beaucoup d’occasions et il manque la plus évidente à la 30ème minute. Encore une prestation décevante de sa part. Remplacé par Lacazette à la 76ème.

[

138
Quelle note pour Odegaard ?

Martin Ødegaard : 5,5/10

Pas mal de déchets dans son jeu, il a tout de même essayé d’apporter de la créativité dans le jeu d’Arsenal sans réelle réussite… Pas sûr qu’il gagne sa place de titulaire avec des performances moyennes comme celle d’aujourd’hui.

Ulysse

Crédit photo : Just Arsenal