Arsenal – Nottingham Forest (2-1) : Pas de retard pour les 3 premiers points.

C’est la rentrée pour les Gunners. Premier match de Premier League de la saison, à domicile, les Gunners ont brillé en première mi-temps avant de jouer à se faire peur en seconde mi-temps. Mais mission accomplie : les 3 points sont là et la saison est lancée. 

 

Loading poll …

Ramsdale (6/10) : Pas beaucoup de chose à se mettre sous la dent, il a fait le boulot sur la première occasion de Forest en mettant en difficulté Johnson grâce à une sortie éclaire. Match sérieux et décisif surtout en en seconde mi-temps. 

Loading poll …

Partey (7/10) : Très sûr techniquement, le Ghanéen est toujours bien à l’aise à la récupération et dans ses projections vers Saka ainsi que ses combinaisons avec Rice et Odegaard. La pieuvre est toujours bien présente. 

Loading poll …

White  (7/10) : Match très sérieux dans son rôle, il a su bien trouver et combiner avec Saka. Solide dans la relance, Ben White est dans la continuité de la saison dernière. 

Loading poll …

Saliba (6/10) : Début de match poussif avec une erreur d’inattention sur la seule occasion de Forest, il a exceptionnellement fait preuve d’un peu de déchets dans ses transmissions. Rien de grave néanmoins pour Wilo, auteur d’un match sérieux et solide dans les duels. 


Loading poll …

Timber (6/10): Très discret mais sérieux pour sa première en PL avec Arsenal, on aurait voulu le voir plus combiner avec Havertz ou Martinelli sur son côté. Fort dans les duels et dans son travail défensif, il est malheureusement sorti sur blessure dès le début de la seconde période (remplacé par Tomiyasu à la 50′). 

Loading poll …

Rice (8/10) : Première en PL sous le maillot des Gunners et déjà en smoking pour Monsieur Rice. Intraitable à la récupération et dans sa faculté à briser les lignes, sa complémentarité avec Partey fait déjà des ravages dans le milieu. Il aurait même pu être récompensé par un but tant il a réussi à se créer des situations. 

Loading poll …

Havertz (4/10) : Première titularisation en PL pour l’une des grandes recrues estivales côté Gunners. Havertz a été très discret, trop discret. Dans une nouvelle position, il est encore à la recherche de repères pour pleinement s’épanouir et peser sur le jeu. Statique et pas vraiment dans le tempo, Havertz va avoir besoin de temps pour retrouver son football à ce poste. 

Loading poll …

Odegaard (8/10) : Le Maestro est de retour avec une performance XXL. Toujours très sûr techniquement, il a parfaitement maîtrisé et dicter le tempo du jeu. 

Loading poll …

Martinelli (7/10) : Discret sur les 30 premières minutes, il s’est réveillé en distillant une passe décisive incroyable made in “Joga Bonito”. Également très précieux défensivement sur ses replis défensifs, c’est une rentrée très sérieuse pour monsieur Martinelli. 

Loading poll …

Saka (9/10) : Le Starboy est de retour aux affaires. Et quel retour. Menaçant sur son côté dès les premières minutes, Bukayo a encore frappé avec un but fantastique de son pied gauche dont lui seul a le secret. Il y a 10 ans on parlait de la “spéciale Robben”, on parlera maintenant de la “spéciale Saka”. 

Loading poll …

Nketiah (8/10) : Très mobile et récompensé par un but, match plus que sérieux et maitrisé (Remplacé par Trossard à la 73′). 


Louis #AFC


Publié

dans

par

Étiquettes :