Votre panier est actuellement vide !
Newcastle – Arsenal (1-0): les notes du match
Première défaite d’Arsenal en championnat et deuxième d’affilée. C’était un match rugueux entre les Gunners et les Magpies qui est resté indécis jusqu’au but très litigieux de Gordon à la 65ème. Les changements d’Arteta ont amené un peu plus de jus, mais Arsenal n’a jamais semblé avoir les moyens de retourner le match… Décevant.
David Raya (4/10): Quelques corners boxés, quelques sorties au pied mais il se manque complètement sur l’action du but.
Benjamin White (4/10): Le côté droit a été très peu en vue ce soir, il semble loin le temps des combinaisons en triangle avec Saka. Un bon retour sur Gordon à la 54ème. Remplacé par Zinchenko à la 73ème, l’ Ukrainien a fait beaucoup de bien.
William Saliba (6/10): Toujours solide dans sa moitié de terrain, rien à lui reprocher ce soir. Il prend des risques à la 44ème mais est plein de sang froid. Première mi-temps impressionante du Français.
Gabriel Magalhaes(5/10): Mauvaise passe à la 25ème puis se reprend bien. Poussé dans le dos sur le but de Gordon mais pas de faute de sifflée, malgré une triple vérification de la VAR.
Takehiro Tomiyasu (4/10): Match sans pour Tomi, trop peu de combinaisons sur le côté gauche avec Martinelli, il basculera à droite avec la rentrée de Zinchenko.
Jorginho (4/10): Le capitaine du jour a fait un match très moyen, sans intensité. Remplacé par Vieira à la 78ème.
Declan Rice (6/10): L’homme du match chez les Gunners. Longues chevauchées, interceptions, récupérations en finesse, passes au millimètre. Sa tête smatchée passe à côté du cadre à la 62ème. Il est partout.
Kai Havertz (4/10): Belle percée pour Nketiah à la 43ème qui ne donne rien. Un centre sans conviction à la 80ème. Il joue parfois avec le feu sur phase défensive et écope d’un jaune. Son langage corporel n’est toujours pas au RDV. Il y va, il n’y va pas… même lui ne sait pas trop.
Bukayo Saka (4/10): Dur de le noter ce soir, nous l’avons si peu vu. Quelques tentatives timides mais rien de concret. il semble que l’absence d’ Ødegaard le perturbe. Son association avec White ne fait plus d’étincelles.
Eddie Nketiah (4/10): Pour sa 100ème avec Arsenal il a dû rester sur sa faim, très peu de ballons à se mettre sous la dent. Remplacé par Trossard à la 78ème.
Gabriel Martinelli (5/10): Le plus remuant des attaquants ce soir. Belle occasion à la 46ème sur un caviar de Rice, mais sans conviction. Auteur de quelques belles touches de balle. Bien plus en vue avec la rentrée de Zinchenko.
#AFC
par
Étiquettes :