Arsenal – Southampton 3-0 : Les notes d’une victoire qui fait du bien

Après trois défaites en quatre matchs, les joueurs d’Arsenal devaient réagir contre Southampton. Après un début de match inquiétant, les Gunners se sont repris en marquant deux buts en première mi-temps, grâce à Lacazette et Ødegaard. Bien meilleur copie également en deuxième période, où Arsenal a dominé en marquant un but sur corner signé Gabriel. 

85
Quelle note pour Ramsdale ?

Aaron Ramsdale (7/10) : Des bonnes interventions durant notre début de match compliqué et également en deuxième période. Il joue parfois avec le feu sur ses relances mais c’est pour ça qu’on l’aime. À noter son incroyable relance après un corner pour Martinelli en fin de première mi-temps.

78
Quelle note pour Tomiyasu ?

Takehiro Tomiyasu (7/10) : Un bon match pour Tomiyasu qui est important défensivement et toujours actif offensivement

76
Quelle note pour White ?

Ben White (6/10) : Un début de match compliqué mais il s’est bien repris durant le reste du match.

73
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (6/10) : Même constat que pour son compère de charnière. Bonne combativité sur corner qui lui a permis de marquer un but. Remplacé par Holding à la 69ᵉ.

73
Quelle note pour Tierney ?

Kieran Tierney (6/10) : Un match combatif à l’image de sa passe décisive pour Odeegard. Tierney revient petit à petit à son niveau d’avant blessure.

73
Quelle note pour Xhaka ?

Granit Xhaka (5/10) : Un match inégal pour le Suisse mais convenable, d’autant plus qu’il devrait être encore à l’infirmerie. Remplacé par Lokonga à la 81ᵉ.

71
Quelle note pour Partey ?

Thomas Partey (5/10) : Un match correct de la part de Partey sans être transcendant.

70
Quelle note pour Martinelli ?

Gabriel Martinelli (7/10) : Pas avare dans ses efforts, il a proposé de belles choses, pas toujours récompensé à l’image de son poteau en deuxième mi-temps. Il délivre, tout de même, une passe décisive sur le corner marqué par Gabriel.

73
Quelle note pour Odegaard ?

Martin Ødegaard (8/10) : 3 buts en 3 matchs pour Ødegaard. Très bonne prestation de la part du norvégien qui a créé des situations intéressantes par ses passes et son positionnement.

70
Quelle note pour Lacazette ?

Alexandre Lacazette (6,5/10) : Toujours important dans le jeu et en défense, il a aussi marqué un but sur une belle action collective. Cependant, il a gâché deux situations dangereuses en première mi-temps. Remplacé par Pépé à la 83ᵉ.

66
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka (7/10) : Toujours dangereux sur son côté, en témoigne sa passe décisive pour Lacazette. Il aurait même pu marquer en deuxième période, mais sa frappe touche le montant.

Crédit Photo : JuagrBET

Ulysse #AFC