Arsenal – Southampton (3-3) : les notes du match

Arsenal enchaîne un troisième nul consécutif en Premier League après un match fou (3-3) contre Southampton à l’Emirates Stadium. Menés très rapidement 2-0 par les Saints, lanterne rouge, Arsenal a dû encore doubler d’efforts pour revenir au score. Sans jamais abdiquer, les Gunners ont même failli l’emporter en toute fin de rencontre. 

Loading poll …

Ramsdale (3/10) : Soirée plus que compliquée pour notre portier anglais. Souvent performant cette saison et auteur d’un match héroïque il y a deux semaines à Anfield, Ramsdale est fautif sur le premier but des Saints avec une passe ratée faisant office de véritable offrande pour Alcaraz. Concernant le deuxième but, Ramsdale ne peut rien faire face à la finition de l’ancien pensionnaire de l’Emirates Théo Walcott. Sur le troisième, il est fusillé par Caleta Car de la tête. 

Loading poll …

White (5/10) : Fidèle à lui-même, notre latéral aura tout donné, il a tenté beaucoup sur son couloir droit et s’est même procuré une très belle tête sur corner sauvée sur la ligne par Alcaraz, encore lui. Trop timide en deuxième mi-temps, Ben White n’a rien pu faire pour inverser la tendance. 

Loading poll …

Holding (4/10) : Match sans trop de saveurs pour Rob, qui reste un cran en dessous de Saliba. Rob Holding n’a pas assez pris de risques sur les relances, ne se contentant que de passes courtes pour ses coéquipiers. 

Loading poll …

Gabriel (5/10) :  Prestation plutôt mitigée pour notre central brésilien. Assez sérieux dans sa globalité, il aura tout de même commis une erreur de timing sur le deuxième but des Saints. Ne voyant pas l’appel de Walcott, Gabriel se fait prendre assez facilement. 

Loading poll …

Zinchenko (5/10) : Son âme de leader a encore parlé ce soir. Notre latéral gauche a multiplié les déplacements de fonction en se plaçant au milieu du terrain et en cassant des lignes avec de belles passes vers l’avant. Sa prestation du soir est entachée par son laxisme sur le marquage sur Caleta Car sur le troisième but de Southampton. Remplacé par Nketiah à la 72ᵉ. 

Loading poll …

Partey (5/10) : L’international ghanéen a connu un match très particulier. Beaucoup de déchets offensifs mais sérieux défensivement, notre milieu n’aura pas eu l’impact qu’on lui connaît habituellement. 

Loading poll …

Vieira (4/10) : Encore un match moyen de la part de notre jeune milieu de terrain portugais ce soir. Difficile de pallier l’absence de Granit Xhaka, trop juste dans chaque chose qu’il entreprit, il est justement remplacé par Leandro Trossard à la 57ᵉ.

Loading poll …

Odegaard (6/10) : En jambes ce soir, notre capitaine a fait preuve de caractère en essayant de remobiliser son équipe. Précieux au milieu de terrain avec des passes toujours bien trouvées, notre international norvégien sera récompensé par ses efforts en marquant le deuxième but des Gunners. 

Loading poll …

Saka (7/10) : Bukayo a encore sorti une très belle performance en malmenant son adversaire du soir, le Français Romain Perraud. Auteur de très bons débordements, il sera même l’auteur de la passe décisive pour la réduction du score pour Martinelli. Buteur sur le but de l’égalisation, Bukayo aura donné le maximum. 

Loading poll …

Martinelli (6/10) : Très actif ce soir, il a été le principal dynamiteur de l’attaque d’Arsenal en multipliant les occasions. Il a justement été récompensé par son but et a redonné espoir aux Gunners. Bien épaulé par Trossard en seconde période, Martinelli n’a jamais cessé de créer le danger sur la cage adverse. 

Loading poll …

Jesus (6/10) : Le numéro 9 brésilien aura secoué comme à son habitude la défense adverse. Il a été été solide dans les duels, précis dans ses contrôles mais pas assez décisif devant le but avec de nombreuses occasions manquées. 

#William #AFC 

 


Publié

dans

par