Votre panier est actuellement vide !
Arsenal – Sporting Portugal : les notes d’une élimination amère
Après une bonne première mi-temps, les Gunners ont laissé les Lisboètes revenir au score, sur un but venu d’ailleurs. Ne parvenant pas à reprendre l’avantage pendant les prolongations, ils s’inclinent à l’issue de la séance de tirs aux buts. Une triste fin de campagne européenne 2022-2023.
Ramsdale (5/10) : De retour dans les buts alors que Turner avait montré ses limites lors du match aller, il n’a pas eu à faire d’arrêt en première mi-temps. Il rate quelques relances (3′, 26′, 57′) et n’est pas irréprochable sur le but de Pedro Gonçalves. Il se rattrape bien en gagnant un face à face décisif contre Edwards (72′) mais ne parvient à arrêter aucun tir au but en fin de match.
White (6/10) : Entré à la place de Tomiyasu (8′), blessé, il a fait plusieurs bonnes interventions qui permettent aux Gunners de récupérer des ballons précieux.
Holding (6/10) : Entré en jeu à la place de Saliba (21′), qui devrait manquer le match de ce week-end et possiblement le rassemblement des Bleus, il a été solide dans les duels en parvenant à museler Paulinho.
Gabriel (7/10) : Taulier de la défense centrale après la sortie de son complice habituel sur blessure, le Brésilien a fait un match appliqué et de nombreuses bonnes interventions. Il est à l’origine de plusieurs bonnes relances et manque de tromper par deux fois Adan de la tête (117′, 118′).
Zinchenko (5/10) : Évoluant dans l’entrejeu quand Arsenal avait le ballon, il n’a pas réussi à permettre au Gunners de garder le ballon et dicter le rythme en deuxième période. Tout de même pertinent à plusieurs reprises dans ses interventions défensives.
Vieira (6/10) : Positionné à droite du trident au milieu, il est l’auteur d’un beau pressing en début de match qui permet à son équipe de récupérer le ballon (2′). Il fait admirer sa technique à plusieurs occasions et frappe un beau coup-franc (79′) repoussé par Adan.
Jorginho (4/10) : Auteur d’une magnifique ouverture pour Martinelli sur le but de Xhaka (19′), il a ensuit perdu plusieurs ballons et n’a pas eu l’influence qu’on attend de lui sur le match. Il prend des risques à la relance et sa mésentente avec Xhaka permet au Sporting de récupérer le ballon de contre-attaque pour revenir au score (62′). Remplacé par Partey (65′) qui a remis de l’ordre au milieu.
Xhaka (6/10) : Le chaud et le froid pour le Suisse. Buteur à la 19e minute et auteur de plusieurs récupérations (30′, 40′) il a mis beaucoup d’intensité dans les duels ce qui lui vaut de recevoir un carton jaune dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Il perd le ballon qui permet à Pedro Gonçalves d’égaliser.
Martinelli (6/10) : Combatif comme à son habitude sur tous les ballons, il rate son face à face son duel contre Adan qui permet néanmoins à Xhaka d’ouvrir le score. Son tir au but est malheureusement arrêté en fin de séance.
Nelson (5/10) : Discret, il s’est montré remuant seulement par intermittence sur quelques accélérations. Frustrant tant on sent qu’il est capable de faire la différence en vitesse. Remplacé par Saka (65′), qui a marqué son tir au but.
Jesus (6/10) : Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, il s’est montré disponible et s’est créé une grosse occasion (30′) qui aurait mérité d’être récompensée par un but. De bon augure pour la suite. Remplacé à la mi-temps par Leandro Trossard qui touche le montant à la 98e minute.
Guillaume
par
Étiquettes :